RDC : Koffi Olomidé désigné ambassadeur de la culture Congolaise

16 février 2022

Le président de la République Félix Tshisekedi, a reçu lundi 14 février, l’artiste musicien Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomide, à la Cité de l’Union Africaine.

Au sortir de cette audience, le patron du groupe quartier latin international a indiqué à la presse qu’il était venu exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour lui avoir octroyé un passeport diplomatique tout en lui désignant comme ambassadeur de la culture congolaise et ce, au nom de toute sa famille, ses fans et toute la nation congolaise.

L’occasion faisant le larron, le Grand Mopao Mokonzi a fait savoir qu’il a également présenté le trophée « Legendery Award » qui lui avait été décerné au Nigeria.

Par ailleurs, le chanteur compositeur et producteur Koffi Olomide a indiqué qu’il se sent désormais revêtu d’un devoir, celui d’être correct en se comportant plus dignement qu’il ne le faisait auparavant.

Il sied de signaler que, le chanteur international congolais Koffi Olomide a été désigné ambassadeur de la culture congolaise par le président de la République Félix Tshisekedi dimanche 13 février 2022. Il rejoint à ce titre Gims et Dadju qui le sont depuis janvier dernier.

Rappelons tout de même que, depuis décembre 2021, la Rumba congolaise fait partie du patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO après tant d’années de travail. Lorsque Gims et Dadju avaient été mandatés ambassadeurs de la rumba, cette décision avait provoqué une polémique sur la qualité de ces deux artistes qui n’ont même pas grandi en République démocratique du Congo.

Avec cette désignation de Koffi Olomide comme ambassadeur, le président Tshisekedi aurait joué à l’apaisement. Les Congolais attendent, selon les commentaires, qu’il fasse pareil avec Fally Ipupa, Maman Mbilia bel, Ferre Gola et d’autres icônes de la musique congolaise de gospel.
Source : Journaldekinshasa





Dans la même rubrique