Sadio Mané positif au Coronavirus

3 octobre 2020

Liverpool a indiqué que Sadio Mané avait été testé positif au Coronavirus. L’attaquant sénégalais ne jouera donc pas le match face à Aston Villa. Outre le fait de devoir manquer le match de dimanche, Mané devrait aussi manquer les matches contre le Maroc (9 octobre) et la Mauritanie (13 octobre). Un prétexte ?

C’est l’avis de nombreux Sénégalais, qui convoquent le passé du club anglais avec la Fédération sénégalaise de football. En effet, l’instance dirigeante du football sénégalais a, par le passé, rencontré de la résistance s’agissant de faire libérer Sadio Mané pour un match international en sélection. Et pour nombre de Sénégalais, le Coronavirus a été un bon prétexte pour le Liverpool de retenir Sadio Mané.

Pour Alioune Ndiaye, coach d’une équipe du quartier Médina Fall de Thiès, au Sénégal, « je pense qu’il y a aussi le fait que Liverpool ne veut pas courir le risque de libérer Sadio Mané, pour qu’il aille vers des matchs contre le Maroc, où il y a une recrudescence des cas de Coronavirus. Même pour le Sénégal, jouer le Maroc est assez risqué, en ces temps de forte pandémie. A mon avis, le Covid est un bon alibi ».

Sadio Mané, pour sa part, a annoncé sur son compte Instagram : « Salut à tout le monde. J’ai été testé positif au Coronavirus. Mais je voudrais vous rassurer que je me sens bien. Je n’ai pas de symptôme sévère. A cet effet, j’ai immédiatement été mis en quarantaine afin de bien récupérer ».

Sadio Mané est donc contraint à un isolement pour les jours à venir, conformément au protocole sanitaire en vigueur au sein de la Premier League. Liverpool affronte Aston Villa, dimanche, à l’occasion de la quatrième journée du championnat, sans Sadio Mané, certes, mais aussi le milieu de terrain espagnol, Thiago Alcantara, lui aussi testé positif.

Sadio Mané a saisi l’opportunité pour mener une petite campagne sur le Coronavirus. « Pour votre santé et celle de vos proches, continuez à respecter les mesures barrières. Vous participerez à freiner la deuxième vague de contamination et ainsi empêcher la propagation de la Covid 19 dans le monde. Je reviendrai plus fort qu’avant ! Ensemble nous sortirons de cette épreuve ».
Source : afrik.com





Dans la même rubrique