Youssou Ndour, Meiway, Alpha Blondy : la vie des enfants des célébrités sur la Toile

31 janvier 2021

Entre exhibition de leur talent de musicien, de gestionnaire et leur vie privée, les enfants de plusieurs célébrités africaines sont très actifs sur la Toile. Ils profitent de la notoriété de leurs parents pour s’imposer sur les réseaux sociaux.

Ils sont influenceurs web, musicien, gardien du patrimoine familial et certains d’entre eux n’hésitent pas à étaler leurs vies privées. Ce deuxième épisode fait un petit tour sur les publications des enfants de Youssou Ndour, Meiway et Alpha Blondy.

Birane Ndour
Fils ainé de la star sénégalaise, Youssou Ndour, Birane est détenteur d’un master en Politiques et Managements du Développement Potentiel Afrique à l’Ecole de Science PO, en France. Directeur général adjoint du Groupe Futurs Médias, de son père, Birane est très actif sur les réseaux sociaux. Avec une gibecière de plus de 17000 abonnés sur Instagram et plus de 57000 sur Facebook, le fils de la star sénégalaise est considéré comme une source d’inspiration pour plus d’un jeune dans son pays. En 2020, il a été nominé, « meilleur manager africain », dans le secteur des médias, par le Prix africain de développement (PADEV). A travers ses publications, Birane encourage les jeunes africains à l’autodétermination et à la lutte contre les anti-valeurs.

Lyn Mary
Fille de la Star ivoirienne, Meiway, Sarah Ehui, connue sous le nom de Lyn Mary, est aussi active sur les réseaux sociaux. Avec plus de 1000 abonnés sur Instagram et plus de 11000 sur YouTube, toutes ses publications tournent autour de sa vie en famille et la parole de Dieu. Musicienne évoluant dans le gospel music, Lyn est auteure de plusieurs tubes, comme « Jéhovah », « Jésus est puissant » ou encore « Victoire en Jésus Christ ». En somme, elle profite également de la Toile pour faire la promotion de ses chansons.

Abdel Koné
Abdel Koné est l’un des enfants de la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy. Graphiste et monteur dans une chaine de radio portant le nom de son père, Abdel aime rencontrer les célébrités. Sur son compte Instagram (plus de 1000 abonnés), le jeune au dreadloks n’hésite pas à publier des vidéos et photos, le montrant pendant ses instants de détente avec sa cigarette. Selon une certaine indiscrétion, Abdel est très proche de son père, Blondy. En 2020, alors que le mariage de la star ivoirienne avec la Tunisienne Aelyssa Darragi avait déclenché une vive tension au sein de la famille, Abdel, lui, avait affiché son soutien à son père. « Heureux ménage au couple Koné que Dieu bénisse votre union et vous inonde de sagesse », avait-il publié sur la Toile.





Dans la même rubrique