19e circonscription électorale : Adidjatou Mathys et la fédération des CCC sonnent la grande mobilisation autour de Talon

La rédaction 6 août 2018

Alors que d’aucuns ont tôt fait de les jeter aux oubliettes, les Coordinations communales de campagne du candidat Patrice Talon sont plus que jamais actives pour les prochains défis. Au cours de sa première Assemblée générale tenue le mercredi dernier, la Fédération des Coordonnateurs communaux de campagne de la 19e circonscription électorale (F3C PT 19) a montré sa capacité de remobilisation pour de nouvelles croisades politiques. En effet, mis sur pied le 1er mai 2018 sous l’égide du Ministre Adidjatou Mathys, ce creuset des premiers soutiens de Patrice Talon regroupe les Ccc des communes de Porto-Novo, des Aguégués et d’Adjarra.
Deux mois après son installation, la F3C PT 19 séduit par son engagement sur le terrain. Ainsi, plus de 200 coordonnateurs communaux ont répondu présents à cette Assemblée générale au cours de laquelle un point a été fait sur les actions menées, dans une logique de réédition de compte. Un point qui témoigne des efforts de remobilisation des premiers soutiens de Patrice Talon, presque abandonnés à leur sort, dans un sentiment de découragement, et sans interlocuteur officiel. Et ce n’est pas pour rien que l’Assemblée générale a approuvé le point fait par les membres du bureau exécutif, conduit par Habib M. Ouitona et leur a renouvelé son soutien, au regard de leur dynamisme.
Par ailleurs, le bureau exécutif n’a pas manqué de mettre un accent sur les perspectives pour de nouvelles victoires. Les échanges ont aussi porté sur la sortie imminente d’une grande coalition des mouvements soutenants les actions du Président Patrice Talon dans la 19e circonscription électorale. Une chose est certaine, la Fédération des Coordonnateurs communaux de campagne de la 19e circonscription électorale travaille à ratisser large. En plus de l’engagement à leurs côtés de Adidjatou Mathys, la fédération gagne, de par sa perspicacité, la confiance de nombreuses autorités. C’est le cas du Directeur de Cabinet du Ministère des infrastructures et des Transports, Victorin Honvo qui a martelé son soutien à la fédération.





Dans la même rubrique