Organisée par Yane Event en partenariat avec BI’COMmunication dans le cadre du 64ème anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale et internationale et placée sous le haut parrainage du député Charlemagne Honfo et de la Deuxième Adjointe au Maire d’Ifangni, Maroufath Falola, la nuit de l’indépendance a tenu en haleine les mélomanes et autres particuliers toute la soirée jusque tard dans la nuit y compris les représentants du député Michel Sodjinou.
Pour le Directeur général de BI’COMmunication, Bill Biokou, l’organisation de la ‘’Nuit de l’indépendance’’ est une manière de manifester autrement les festivités de la commémoration de l’indépendance du Bénin, Pour l’édition de cette année, l’organisation a mis les petits plats dans les grands à travers une grande foire commerciale qui a duré jusqu’au jour de l’évènement. « Nous avons pu faire découvrir aux populations de Porto-Novo et aux visiteurs, des stands qui ont permis à des artisans et des artistes plasticiens, de montrer leurs talents et de vendre leurs produits, Nous avons organisé un tournoi de basket ball à la piscine municipale. Il y a également eu des activités comme l’équitation, le ludo, le scrabble, les jeux de cartes, des jeux vidéos, du babyfoot et de la pétanque », a dit Bill Biokou. Il n’a pas manqué de préciser que depuis sept ans qu’elle est organisée, la ‘’Nuit de l’indépendance’’ cette année a un caractère international parce qu’elle aura permis d’accueillir des délégations étrangères et un artiste de renommée internationale en la personne de Jerry Man venu tout droit du Nigeria.
La promotrice de l’évènement, Yane Roukayath Houkponou, Directrice générale de Yane Event, pour sa part a tenu à remercier tous ceux qui de près ou de loin accompagnent l’évènement chaque année. Elle a particulièrement remercié la Police républicaine pour son concours renouvelé. « …Pour marquer l’évènement, nous bénéficions chaque année d’un grand concert live animé par un détachement de l’orchestre de la Police Républicaine. Je tiens sincèrement à les remercier. Je n’oublie pas les autorités politico-administratives », a-t-elle dit.
- 4 octobre 2024
- 4 octobre 2024