9e circonscription électorale : Gabin Allognon et le Ccmap préparent le KO pour Talon-Talata

7 avril 2021

Pour le KO au soir du 11 avril 2021 en faveur de Talon-Talata, le Cadre de Concertation des Mouvements et Associations Politiques (Ccmap) met les bouchées doubles. Dans la 9e circonscription électorale, Gabin Allognon, Coordonnateur National du Ccmap et son équipe mènent une rude bataille dans les communes de Dassa, Savalou et Bantè.
Ainsi, dimanche dernier, tel un messager, ce membre de l’Union Progressiste est allé apporter la bonne nouvelle aux populations. Après avoir fait allégeance à la cour royale, il s’est rendu dans les arrondissements de Lahotan, Monkpa, Gobada et Logozohè, de la commune de Savalou. À chacune de ces étapes, c’est une liesse populaire qui accueille le leader Gabin Allognon et sa délégation. A Lahotan et Monkpa, le coordonnateur national Ccmap et son équipe ont été rattrapés par les leaders UP de la coordination Communale de Savalou avec à sa tête le ministre Désiré Adadja.
Aux populations fortement mobilisées grâce au leadership éclairé de l’ex Maire Bonaventure AFFLE, ils ont vanté le mérite de Talon à travers les réformes enclenchées et les actions de développement menées dans le cadre du PAG. La délégation a invité les populations à sortir massivement pour un KO retentissant. A l’en croire, Aujourd’hui, 70% des Béninois ont l’eau potable. La couverture nationale en énergie électrique est de l’ordre de 60%. Les projections sur 2021- 2026 doivent amener notre pays le Bénin à vendre l’énergie à l’extérieur.
À Logozohè, dernière étape de la tournée, la mobilisation était aussi à son comble. Gabin Allognon et le Ccmap mettent tout en œuvre pour une victoire inédite au soir du 11 Avril 2021. Les militants fortement mobilisés ont été convaincus de l’impérieuse nécessité d’accorder un second mandat au président Talon. Occasion pour les uns et les autres de décortiquer les grands axes du projet de société du duo Talon-Talata.

Richard AKOTCHAYE





Dans la même rubrique