Adhésion au Bloc Républicain : Salimane Karimou va désormais à cheval

17 octobre 2022

Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a officialisé son adhésion au Bloc Républicain ce samedi 15 octobre au cours d’un géant meeting tenu à Kétou. Il a signé un protocole d’accord avec le Secrétaire Général du parti du cheval cabré qui acte son adhésion et celle du Front d’Action Pour la Continuité (FAC) au BR.

Une journée de samedi de grande réjouissance à Kétou. La ville a accueilli un événement grandiose. L’adhésion officielle de Salimane Karimou au Parti Bloc Républicain. C’est au milieu des siens qu’il s’est engagé au sein du parti. Mais ce fut un long processus pour descendre du baobab et monter sur le cheval cabré. Un long trajet qui a connu son apothéose ce samedi. D’abord, le ministre des enseignements maternel et primaire a démissionné du parti Union Progressiste Le Renouveau, ensuite il a engagé des consultations avec le mouvement Front d’Action pour la Continuité en vue d’opérer un choix entre plusieurs offres. C’est après avoir requis l’avis consentant des autres membres du FAC qu’il a discuté des accords à conclure avec le Bloc Républicain. Suite aux ententes, Salimane Karimou et ses Lieutenants politiques ont officialisé leur adhésion au BR à travers la signature d’un protocole d’accord d’adhésion en présence du Secrétaire Général National, le ministre Abdoulaye Bio Tchané et une bonne délégation du parti. A part les membres du bureau politique du BR, plusieurs personnalités dont des ministres, des députés et maire ont honoré de leur présence ce meeting qui a regroupé aussi les militants du BR et du FAC.
L’adhésion de Salimane Karimou est une grosse prise pour le Bloc Républicain. Le ministre est un leader de la 21ème circonscription qu’il a conquise avec son mouvement FAC. Dans son allocution, le nouvel adhérent promet donner le meilleur de lui-même pour une victoire écrasante du Br. « Le challenge que nous avons en vue est si grand, si important, si noble mais aussi si laborieux qu’il n’autorise aucun relâchement dans l’effort. Il impose donc que nous affinions nos stratégies de conquête de l’électorat aussi longtemps que nécessaire en faisant de la mutualisation de nos expériences en la matière leur colonne vertébrale », a-t-il promis. Les responsables du BR ont en retour bien accueilli cette adhésion et le message a été porté par Abdoulaye Bio Tchané. Ce dernier a rassuré son collègue, de ne s’être pas trompé de choix car leurs deux organisations politiques « partagent les mêmes valeurs et porteront les actions du Chef de l’État ».
Salimane Karimou fera face à son premier challenge, celui du positionnement par le parti dans la 22e circonscription pour les législatives du 08 janvier 2023.
Ange M’poli M’TOAMA





Dans la même rubrique