Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Aménagement des espaces touristiques : Le gouvernement enclenche la modernisation des côtes du Littoral

JPEG - 209.6 ko

Ils démarrent ce jour. Toutes les dispositions prises, le gouvernement engage au cours de cette matinée à Akpakpa Dodomè, les travaux de valorisation des côtes du Littoral. Essentiellement, il s’agit de définitivement libérer lesdites côtes encore anarchiquement occupées par quelques riverains malgré leur dédommagent. Puis ensuite, de les aménager en vue de leur conférer une forte valeur touristique. Et donc, la mise en œuvre de ce pan du volet touristique du programme d’actions du gouvernement est déjà un pas positif de posé.
Ce jour donc, sous l’œil vigilant des forces de l’ordre, Akpakpa Dodomè recevra la visite des engins lourds. Forcément, il y aura des grincements de dents. Mais, une chose est sûre. La modernisation des côtes du Littoral est en marche. Les touristes, beaucoup plus, s’y intéresseront. Et des devises, le pays gagnera. Cela suppose qu’un plus, voire même beaucoup, nos côtes apporteront au développement du pays. C’est dire que lentement mais sûrement, la vision du chef de l’Etat de voir émerger un pays de rêve, propre, bien tracé et beau, se dessine.
Désormais, il ne dépendra que du patriotisme des uns et des autres pour que ce rêve devienne réalité. Cela passe par non seulement la célérité des travaux, mais surtout le sérieux que mettront les entrepreneurs dans l’exécution des tâches. Maintenant, autant que faire se peut, le pouvoir Talon doit se donner les moyens de prouver aux sceptiques que le défi du volet touristique du Pag sera relevé. En somme, bientôt, les Béninois seront fiers de leurs gouvernants et de leurs côtes au niveau du Littoral. Sur le plan touristique, il est à parier qu’elles n’auront rien de comparable avec ce qu’elles étaient jadis. Vivement donc, ce délice, et au moment opportun, que les connaisseurs en profitent.

11-08-2017, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)