Amicale des Cadres de Conception Unis pour le Développement : Le bureau de l’Atlantique mis en place pour l’enracinement de l’UP

Isac A. YAÏ 30 novembre 2020

Se connaître physiquement et mettre en place un bureau de coordination départementale pour l’enracinement de l’Union Progressiste (Up) dans le département de l’Atlantique. Tel est l’objectif de la rencontre des membres de l’Amicale des Cadres de Conception Unis pour le Développement (Acc-Ud) de l’Up dans les locaux de l’arrondissement de Godomey. Venus de toutes les communes du département de l’Atlantique, les membres de l’Acc-Ud sont déterminés pour faire progresser leur parti dans l’Atlantique. « Tout ce qui dure dans le temps et dans l’espace a sa raison d’être dans la structuration. Nous avons donc décidé de procéder à la structuration de cette amicale en mettant place un bureau de coordination départementale. Ce bureau a pour mission de travailler pour l’enracinement du parti dans tout le département », a expliqué Christophe Béni, coordonnateur nationale de l’amicale des cadres de conception de l’Union Progressiste. Pour Christophe Bénin, les cadres de l’Up ont très tôt compris que la force d’une grande formation politique est sa structuration et la capacité de ses cadres à apporter des solutions aux différents problèmes de développement. « L’objectif premier de tout parti politique étant de conquérir le pouvoir et de le gérer, nous, cadres supérieurs de l’Union progressiste, avons très tôt compris que ce qui nourrit un grand ensemble, ce sont les sous-ensembles qui, autour de l’idéologie du grand ensemble, réfléchissent et apportent leurs touches techniques à la recherche de solutions aux problèmes de développement de la nation. Donc, l’amicale des cadres de conception est un espace d’échanges pour permettre au parti d’aller loin dans le temps et dans l’espace », a-t-il ajouté.

Abondant dans le même sens, Emenique alladatin, coordonnatrice départementale de l’amicale des cadres de conception unis pour le développement de l’Union progressiste dans le département de l’atlantique, cette séance est axée sur la promotion de l’économie locale, les mesures concrètes et pragmatiques appliquer dans le département de l’Atlantique pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
A l’issue de cette rencontre, un bureau de coordination départementale a été mise en place. Il a à sa tête Emenique Alladatin. « Je souhaite que le bureau travaille avec beaucoup d’abnégation, le don de soi et l’esprit d’équipe. Car, pour enraciner l’Union progressiste dans le département de l’Atlantique, nous ne pouvons que travailler main dans la main », a-t-elle conclu.





Dans la même rubrique