Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Animation de la vie Politique : Eric Ahoussougbèmey et ses pairs adhèrent à la Coalition Bénin en route

JPEG - 84.4 ko

La coalition Bénin en Route (Ber) continue d’étendre ses tentacules sur l’ensemble du territoire national. Les villes de Bohicon et Abomey ne sont pas du reste. Elles ont accueilli le samedi 4 août 2018, une délégation du bureau de la formation politique avec à sa tête Jean-Baptiste Hounguè, Président de Ber. Comme à chacune de leurs manifestations, c’est une foule impressionnante qui a effectué le déplacement à la maison des jeunes de Bohicon pour assister aux festivités qui n’auraient pas eu lieu sans l’implication personnelle de Yves Eric Ahoussougbemey. Ce fut l’occasion pour les responsables de BER d’officialiser l’adhsésion de trois formations politiques que sont le MCR (Mouvement conscience et République), le MJP (Mouvement pour la justice et le Progrès) et le MCPD (Mouvement Citoyen pour la paix et le développement). Profitant de la cérémonie d’installation, ils ont réitéré leur soutien sans faille au Chef de l’Etat et lui ont fait la promesse de ratisser large lors les prochaines joutes électorales notamment les législatives de 2019.
Le Mcr, Mjp et Mcpd font désormais partie de la coalition Ber de Jean-Baptiste Hounguè. Les membres de ces formations politiques ont pour principale mission, d’informer, partout où besoin sera, les populations sur les actions de développement entreprises par le régime en place depuis plus deux ans. Ils auront aussi à sensibiliser les jeunes sur les défis relevés par Patrice Talon depuis son investiture.
Le représentant des jeunes, Symphorien Adjaho a mentionné que la jeunesse de Bohicon ne peut pas rester en marge de cette manifestation, surtout que les actions de Yves Éric Ahoussougbemey sont visibles à Djidja et à Agbanhinzoun.
Selon ses propos, il est bienséant que de tels creusets politiques soient installés pour l’épanouissement politique de la jeunesse. Ceci, dit-il, nous permettra d’échanger sur les questions liées à la vie associative, et plus important, au développement économique, social et politique du Bénin.
Pour lui, BER est la formation politique idéale pour le label du défi de la jeunesse. Par ailleurs, ces membres nouvellement installés affirment que l’élection de Patrice Talon à la magistrature suprême est l’expression de la volonté populaire de la jeunesse de rompre avec l’immobilisme politique. Dans la même veine, ils ont réitéré leur engagement et détermination à accompagner les actions du gouvernement de la rupture. A les en croire, les raisons de ce soutien inconditionnel sont évidentes : « le chef de l’Etat œuvre quotidiennement pour l’épanouissement du peuple et par ricochet au développement de la nation ».
Richard AKOTCHAYE

6-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)  

Clôture de la 1ère session extraordinaire parlementaire 2019 : La (...)
12-02-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé ce lundi 11 février 2019 à la clôture de la (...)  

Taxe à l’importation de l’Union Africaine : enjeux d’une autonomie (...)
12-02-2019, La rédaction
Actuellement, le fonctionnement de l’Union africaine (UA) est financé à 80 % par des fonds extérieurs, en provenance (...)