Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après ses congés : Talon rentre ce week-end

JPEG - 181.7 ko

Son absence prolongée après les deux semaines de congé gouvernemental suscite déjà des interrogations. Une fois de plus, des commentaires fusent. Unique certitude, le président Patrice Talon se porte à merveille et rentre au bercail ce week-end. De Paris donc où il est allé pour recharger les batteries après ses congés au Maroc, le chef de l’Etat béninois, dans les prochaines heures, s’envolera à destination de Cotonou.
Aussitôt rentré au pays, comme à son habitude, il se penchera sur les dossiers urgents qui l’attendent. Très probablement, il y aura un conseil extraordinaire des ministres. Ceci, pour trancher certains desdits dossiers en attente. En ce qui concerne la grosse interrogation de ces derniers jours, sur l’éventualité d’un remaniement ministériel, il n’y a presque pas de doute, l’actuelle équipe gouvernementale reste toujours en place.

Place au travail !
Certes, le président Talon a mis à profit ses congés pour des consultations en vue de remanier son équipe, mais, de sources bien introduites, le changement de postes ministériels ou un jeu de chaise musicale n’est pas à l’ordre du jour. Ainsi, la priorité de l’heure serait, toujours d’après nos sources, le travail de construction nationale. C’est dire que pour encore un temps, les ministres devront davantage se concentrer sur ce qu’ils ont le mieux à faire, à savoir, la maîtrise et la conduite des dossiers qui relèvent de leur compétence.
En somme, l’impatience sur la prise de grandes décisions au sommet de l’Etat tire vers sa fin. Encore quelques heures, et le président Talon sera de retour. Mais, pour une reprise intense des activités gouvernementales avec les mêmes compétences. Pour le reste, rien à signaler !

25-08-2017, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Du mieux pour les pompiers !
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Vaincre le feu et sauver des vies. Mission noble qui ne se fait pas à mains nues. Mieux outillés et équipés, nos sapeurs-pompiers qui, jusqu’à un (...) Lire  

En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un pas vers l’Arch !
6-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le cas Houndété
6-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)  

8e sommet nordique et africain des affaires en Norvège : Le (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Entre deux sommets, dans l’intervalle de quelques jours, les enjeux n’ont pas changé. A Norvège où il séjourne depuis (...)  

Poursuivi pour fraude douanière et rébellion : Le député Atao (...)
7-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Détenu depuis quelques mois à la prison civile de Cotonou, le député Atao Hinnouho est enfin situé sur son sort. Il a (...)