Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou : Les personnes affectées par le programme reçoivent leurs chèques

18 janvier 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou (PAPC), l’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire (ACVDT) a procédé le jeudi 14 janvier 2021 au CODIAM de Cotonou, à la remise de chèques aux Personnes Affectées par le Programme. L’objectif de ce programme vise à réduire les risques d’inondations dans des zones cibles de la ville de Cotonou et renforcer la planification, la gestion et la capacité de résilience urbaine à l’échelle de la ville.
Selon le Directeur Général de l’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire, Monsieur Gilbert FRANCISCO, ce programme porte l’ambition du gouvernement de libérer durablement la population de Cotonou de l’emprise néfaste de l’eau. Pour la concrétisation et la réussite de ce programme, ce sont plus de 260 milliards de FCFA qui ont été mobilisés auprès des bailleurs. Les travaux ne pouvant pas démarrer sans le dédommagement des populations impactées, le gouvernement a mobilisé 9 milliards de FCFA pour les études et pour l’indemnisation des populations concernées qui a été matérialisé par cette cérémonie de remise de chèques qui s’est déroulée en présence du Deuxième Adjoint au Maire de Cotonou, Monsieur Gatien ADJAGBONI, représentant le Maire de Cotonou empêché.
Pour le Maire, l’évènement témoigne de la volonté du gouvernement et de son Chef de faire de la ville de Cotonou, une ville phare à l’image des grandes villes du monde. Il a réitéré l’engagement de la Mairie de Cotonou qui est le bénéficiaire final des infrastructures, à les accompagner dans la réalisation de cet ambitieux programme. Cette cérémonie de remise de chèques vient les rassurer du démarrage imminent des travaux du programme.
Notons que le Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou couvre 10 des 13 arrondissements de Cotonou, à savoir, le 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 9ème, 10ème, 12ème et 13ème arrondissement pour un nombre total de 1692 personnes affectées par le programme. Sa mise en œuvre va durer 06 ans et le démarrage est prévu pour février 2021. Il couvre 34 bassins et sous bassins des 50 que compte la ville de Cotonou.





Dans la même rubrique