Assemblée nationale : Ouverture demain de la 2ème session ordinaire de l’année 2013

Karim O. ANONRIN 23 octobre 2013

Le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago, procèdera demain à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de l’institution. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 87 de la Constitution du Bénin qui stipule « L’Assemblée se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par an. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril. La deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois ».
Comme à l’accoutumée, la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire parlementaire de l’année 2013 se déroulera devant les membres du gouvernement, les présidents des institutions de la République, les membres des corps diplomatique et consulaires accrédités au Bénin, les anciens députés présidents de l’Assemblée nationale, les anciens députés à l’Assemblée nationale, les autorités
politico-administratives de la ville de Porto-Novo qui abrite le siège du Parlement béninois, les têtes couronnées, chefs traditionnels et chefs religieux, pour ne citer que ceux-là et certainement avec les présidents des Parlements amis. Il faut que noter que cette session ordinaire qui sera ouverte demain jeudi est essentiellement une session budgétaire au cours de laquelle les députés à l’Assemblée nationale vont examiné et éventuellement adopté le projet de budget général de l’Etat, gestion 2014.





Dans la même rubrique