Association des communes de l'Atacora et de la Donga : Éric Pontikamou prend les commandes pour 2 ans

Alassane AROUNA 31 décembre 2019

La septième session ordinaire de l’Association des Communes de l’Atacora et de la Donga (Acad) s’est tenue ce vendredi 27 décembre 2019 à la maison des jeunes et de loisirs de Natitingou. Créée le 14 août 2004, l’Acad dont le siège est basé à Natitingou compte treize communes. L’Assemblée générale de ce jour qui se veut élective a permis au bureau sortant de passer à la loupe toutes les actions menées au cours de leur mandat. Le bilan de Gomina Aboubakari, Président sortant reste louable même s’il y a eu des hauts et des bas notés par les maires présents.
Le second fait qui a marqué cette assemblée générale est l’élection du nouveau bureau qui devra conduire les destinées de l’association pour les deux ans de mandat à venir. Les tractations qui ont démarré depuis jeudi après la session intérimaire n’ont pas permis aux maires d’avoir un bureau consensuel. Ce n’est que ce vendredi et après une longue concertation des autorités communales qu’un bureau consensuel a été connu. Le jeune maire de la commune de Natitingou a bénéficié de la confiance de ses pairs. Eric Pontikamou prend ainsi le commandes. Il lui revient de conduire l’association des communes de l’Atacora et de la Donga et ce, pour deux ans.
Même si le processus n’a pas été facile, l’accouchement a eu lieu sans grincements. Très heureux pour le du nouveau président de l’Acad, les maires sont passés tour à tour pour féliciter le nouveau bureau. Les yeux du maire Éric Pontikamou sont désormais rivés vers les multiples défis qui l’attendent.





Dans la même rubrique