Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier national du Canea : La gestion de l’eau au menu des échanges

Dans le but d’atteindre les Objectifs de développement durable (Odd), le cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), organise depuis hier au chant d’oiseau de Cotonou un atelier. Il s’agit d’une rencontre qui vise à contribuer à la gestion durable des ressources en eau. C’était en présence de l’association des consommateurs et des délégations étrangères

JPEG - 164 ko

« Dynamisation du Canea face aux défis de la réalisation des Objectifs de développement durable au Bénin »,telle est la thématique autour de laquelle vont porter les activités de cet atelier qu’organise le cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), depuis hier au chant d’oiseau de Cotonou. Cet atelier vise à Contribuer à l’accès durable et équitable des communautés aux services d’alimentation en eau potable (Aep), assainir et contribuer à la gestion durable des ressources en eau’ .A en croire le Président du Canea Bénin, André Zogbo, pour atteindre les Objectifs du développement durable, les acteurs étatiques ne peuvent pas être les seuls à travailler dans ce sens. « Nous qui sommes des acteurs non étatiques, nous avons un rôle important à jouer. Et pour pouvoir jouer ce rôle aux côtés des acteurs étatiques, nous avons besoin de nous organiser et de nous structurer pour agir », a-t-il laissé entendre. Ceci témoigne donc de la mobilisation de chaque structure pour l’organisation effective dudit atelier. Prévu pour durer deux jours, cet atelier va se pencher essentiellement sur diverses thématiques. Il s’agit entre autres de « La place et la structuration du Canea pour l’atteinte des Odd, la problématique du leadership au sein de la plate-forme.
Arnaud SOGADJI (Stag)

20-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)