Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec une délégation d’experts en santé

JPEG - 185.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le samedi dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation des organisateurs et personnes ressources ayant pris part au séminaire organisé les 28 et 29 juillet dernier à Grand-Popo sur le tabagisme et les hépatites. Conduite par le Ministre de la santé, Alassane Seidou et la présidente de la Commission de l’éduction, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’institution, Claudine Afiavi Prudencio, ladite délégation a échangé avec le président Adrien Houngbédji sur la nécessité de légiférer sur ces maladies afin d’améliorer la santé des populations béninoises. Après les échanges, le Ministre Alassane Seidou, a apporté plus de précisions sur l’objet de la visite. « …Nous sommes actuellement en séminaire parlementaire à Agoué et l’objet de ce séminaire est l’étude de 2 principales lois qui concernent le secteur de la santé. Il s’agit notamment de la loi relative à la commercialisation, à l’usage du tabac et ses dérivés et assimilés, et aussi la loi sur les hépatites. Pour l’étude de ces lois, nous avons fait venir des experts de la France qui ont déjà élaboré de pareilles lois chez eux et qui ont une certaine expérience. Donc ces experts sont venus nous appuyer pour l’étude de ces propositions ou projets de lois et nous avons voulu les amener voir le président de l’Assemblée Nationale pour qu’ils puissent échanger avec lui et lui dire ce qu’ils pensent de ces lois et ce qu’elles peuvent apporter au Bénin comme évolution dans le domaine de la santé. Nous avons donc échangé suffisamment avec le président et nous avons aussi profité de l’occasion pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour le secteur de la santé. Il faut dire qu’à l’Assemblée nationale, nous avons 4 grands dossiers. Il s’agit du dossier relatif à la convention Médicrime déjà voté, le dossier relatif au tabac et celui relatif aux hépatites tous deux en étude et enfin le dossier relatif à la sûreté radiologique et à la sécurité nucléaire…. », a déclaré le Ministre Alassane Seidou.

31-07-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Un Plan cadre pour l’assistance au développement (Pnuad) concocté selon une approche participative, inclusive, et même validé en Conseil des (...) Lire  

En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Etude en commission du projet de loi de finances, gestion 2019 : (...)
13-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, était ce lundi 12 novembre 2018 au Palais des gouverneurs (...)  

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)  

8e sommet nordique et africain des affaires en Norvège : Le (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Entre deux sommets, dans l’intervalle de quelques jours, les enjeux n’ont pas changé. A Norvège où il séjourne depuis (...)