Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Autonomisation économique des femmes : Le Mtfpas valide l’étude de faisabilité d’un projet innovant

JPEG - 98.3 ko

Le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) met les bouchées doubles pour l’autonomisation effective des femmes. Un projet d’autonomisation économique des femmes et de la promotion du genre est en vue et l’étude de faisabilité a fait l’objet hier à l’Infosec de Cotonou objet d’un atelier de validation. A l’occasion, les participants ont analysé la situation socio-économique des femmes, et fait des propositions d’activités, de formation, de pistes pour une organisation en coopératives et des orientations en matière de promotion et de communication. En effet, le projet d’autonomisation économique des femmes vise essentiellement à favoriser l’épanouissement de la gent féminine pour une participation durable au développement. A en croire la ministre Adidjatou Mathys, le gouvernement entend donner l’opportunité aux femmes d’exprimer leurs potentiels afin de les mettre au service du développement. « L’objectif de ce projet est de renforcer la capacité d’actions des femmes à travers le développement du leadership féminin, de favoriser l’autonomisation des femmes par l’exploitation optimale des potentialités économiques », a-t-elle souligné. Pour la directrice générale de la famille et des affaires sociales Memouna Baboni, grâce à ce projet d’autonomisation, les femmes seront mieux assistées et accompagnées pour être libérées des pesanteurs sociologiques qui annihilent leurs efforts et les maintiennent dans une position d’infériorité. Enfin La coordonnatrice du projet Reine Hessou a exprimé ses gratitudes à l’endroit du gouvernement pour l’intérêt porté à la promotion du genre.
Mickaël VOGBE (Stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)