Bénin : Le Maire François Zannou Agbo pour un nouveau départ à Adjohoun

Karim O. ANONRIN 12 juin 2020

Le nouveau Maire de la Commune d’Adjohoun, François Zannou Agbo, a officiellement pris service ce mercredi 10 juin 2020 à la faveur d’une cérémonie de passation de charge avec son prédécesseur, Roland Da Hèfa à l’hôtel de ville de la Commune. Plaçant son mandat sous le signe de la protection divine, le Maire François Zannou Agbo, élu conseiller communal sur la liste Bloc Républicain, a délivré un message plein de sens au cours de ladite cérémonie. Dans son allocution, faisant sien le principe de la gestion collégiale, il a invité ses collègues conseillers à le soutenir dans la mission qui est la leur pour les six prochaines années. « …A tous mes collègues conseillers, je lance un appel à la mobilisation générale pour qu’ensemble nous relevions le défi à nous lancés par la population... », a dit le Maire François Zannou Agbo. Les partenaires au développement et les populations n’ont pas été occultés dans cet appel à la mobilisation pour le développement d’Adjohoun. « ...Aux partenaires au développement d’Adjohoun, j’en appelle à leur sens aigu de responsabilité et de solidarité pour soutenir et appuyer toujours la Commune d’Adjohoun, dans ses efforts pour la consolidation de la démocratie à la base et l’éradication de la pauvreté.
A vous tous, parents et amis, invités de toutes catégories, je souhaite pouvoir bénéficier de vos soutiens et conseils afin que les attentes de la population soient comblées. La jarre trouée, c’est nous tous qui allons la boucher de nos doigts… », a ajouté le Maire François Zannou Agbo.
Devenir aujourd’hui Maire au Bénin n’est plus une affaire de volonté personnelle. Il faut d’abord que le parti politique auquel vous appartenez le veuille. Très attaché à son parti le Bloc Républicain, le Maire François Zannou Agbo, a témoigné sa reconnaissance aux responsables de ce parti à divers niveaux et au Chef de l’État, le président Patrice Talon, pour avoir insufflé une dynamique au système partisan au Bénin. « …La cérémonie que nous vivons en ce moment, n’aurait jamais pu avoir lieu, s’il n’y avait pas la volonté d’un homme. Celui par qui, et grâce à qui, l’avènement de mon élection en qualité de Maire est devenu une réalité. Celui-là, c’est le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Son Excellence Patrice Talon, à l’endroit de qui , les mots me manquent pour exprimer mes remerciements, ainsi que les sentiments de joie, de fierté et de reconnaissance qui m’animent en ce moment.
Que le Seigneur lui accorde une robuste santé et qu’il le soutienne davantage, dans ses ambitions de révéler le Bénin. Je ne vais pas oublier, Madame le Ministre Adidjatou Mathys, coordinatrice départementale du Bloc Républicain, les Députés de la 20ème circonscription électorale et singulièrement l’Honorable Kouwanou G. Mathias ‘’ alias Akoma’’ pour son appui et ses conseils… », a t-il dit.
Quant aux défis à relever pour le développement de la Commune d’Adjohoun, le Maire François Zannou Agbo, entend valoriser les potentialités de la localité sur les plans agricole, touristique, artisanal, culturel en se basant sur les ressources humaines. Il faut noter que c’est dans une ambiance bon enfant que le Maire sortant, Roland Da Hèfa a passé le témoin à son successeur. Les différents chefs d’arrondissements de la Commune ont pris service ce jeudi 11 juin 2020.





Dans la même rubrique