Bénin/Politique : Le Bloc Républicain se désolidarise des propos régionalistes de Armand Gansè

La rédaction 22 avril 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE DU BLOC REPUBLICAIN
Depuis ce mardi 21 avril 2020, il est relayé abondamment sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle Monsieur Armand GANSE, candidat du Bloc Républicain aux élections communales du 17 mai prochain dans la commune de Bohicon, tient des propos régionalistes d’une extrême gravité, au cours d’un rassemblement politique.
Le Bloc Républicain regrette ces propos attentatoires à l’unité et la cohésion nationales.
Le Bloc Républicain condamne avec fermeté de telles déclarations qui n’honorent guère notre démocratie.
Le Bloc Républicain prône les valeurs d’unité, de tolérance, d’acceptation entre les différentes ethnies de notre pays, et ne saurait tolérer aucun propos empreint de sectarisme, d’ethnocentrisme, de régionalisme, quel qu’en soit l’auteur.
Par conséquent, le Parti se désolidarise entièrement de ces propos de Monsieur Armand GANSE.
Car, aucune élection, quel que soit son enjeu, ne saurait justifier des propos régionalistes ou ethnocentriques.
Le Bénin est un et indivisible et chaque citoyen, chaque politique, doit travailler au quotidien à ce qu’il en soit ainsi pour toujours.
C’est pourquoi le Bloc Républicain invite les communautés stigmatisées par ces propos à trouver ici, l’expression de la solidarité républicaine, et de son engagement à combattre ce genre d’excès quels que soient le cadre et l’auteur.
Enfin, le Bloc Républicain invite tous ses militants, et autres responsables à divers niveaux, à la retenue et rappelle que la compétition électorale doit se tenir dans un esprit pacifique empreint de courtoisie, de bon sens pour préserver l’unité nationale.

Abdoulaye BIO TCHANE
Secrétaire Général National





Dans la même rubrique