Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kérou-Banikoara : Gbamadassi félicite Talon et l’invite à prioriser le partenariat public-privé

JPEG - 165.5 ko

« Depuis le 6 avril 2016, le gouvernement de la rupture travaille avec pour ambition de conduire notre pays sur le chemin de l’émergence et du développement… ». Telle est la conviction de Gbadamassi, exprimée dans la question orale avec débats au gouvernement sur l’aménagement et le bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kérou-Banikoara. Tout en saluant l’ambition du chef de l’Etat de doter les 2KP (Kérou-Kouandé-Péhunco) de cette infrastructure longue de 215 kilomètres, et qui traverse le bassin cotonnier du Bénin, l’élu de la 8e circonscription a saisi l’occasion pour inviter le gouvernement à prioriser le partenariat public-privé. Ainsi, Rachidi Gbadamassi qui reste un soutien indiscutable pour Patrice Talon est préoccupé par la mise en œuvre effective de ce projet qui pourrait d’ailleurs apporter un dividende politique incalculable au régime du Nouveau départ.
Par ailleurs, en s’associant avec 28 autres députés pour adresser une question orale avec débats au gouvernement à ce sujet, il vise sans nul doute à apporter sa contribution à la réalisation effective et sans anicroche de cet ouvrage. Son invite à prioriser le partenariat public-privé est la preuve qu’il est véritablement engagé à mettre la main à la pâte en termes d’idées ou de propositions constructives pour l’atteinte des objectifs du Chef de l’Etat. Il est une évidence que cette approche permettra de mobiliser très rapidement le financement pour la réalisation de cette infrastructure très attendue par les populations des 2KP (Kérou-Kouandé-Péhunco).
En tout cas, Rachidi Gbadamassi joue sa partition en tant qu’élu du peuple. Et à travers cette proposition, il vient confirmer cette réputation d’acteurs politique soucieux du mieux-être de ses mandants qu’on lui colle à la peau depuis son passage à la tête de la municipalité de Parakou. Une chose est claire, le bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kérou-Banikoara ajoutera sans doute un plus à cette réputation. Il est à noter que pour le ministère des infrastructures et des transports, l’absence de bitume sur cet axe ferait perdre au Bénin plus de 10% de sa production cotonnière annuelle. Et quand on sait la place qu’occupe le coton dans le tissu économique béninois, on peut dire à juste titre que l’engagement de Gbadamassi dans la réalisation de ce projet est républicain.

6-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Mesures sociales de la loi de finances 2019 : Les évêques en phase (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Foi et objectivité ! Les évêques ont dit. « La conférence épiscopale du Bénin salue les mesures sociales contenues dans le (...)  

Assemblée nationale : Huit points inscrits à l’ordre du jour de la (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a invité ses collègues députés à prendre part ce lundi 21 (...)  

Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème (...)  

9e revue au Mef : Les finances publiques à l’aune de la (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
L’Unité de gestion de la réforme du système de gestion des finances publiques (Ugr) du Ministère de l’économie et des (...)