Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bitumage de la route Dogbo-Lalo : L’He Jocelyn Dégbey réitère l’engagement de Talon

JPEG - 32.1 ko

Le Couffo ne sera pas en marge des ambitions du Gouvernement en termes d’infrastructures. Depuis l’avènement du Nouveau départ, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon pour la concrétisation du projet de bitumage de la route Dogbo-Lalo avant la fin du quinquennat. L’élu de la 12e circonscription électorale, Jocelyn Dégbey est résolument engagé à frapper à toutes les portes pour faire bouger les lignes. En effet, longue d’une vingtaine de kilomètres, la route Dogbo-Lalo est dans un état avancé de dégradation. La traversée constitue un véritable chemin de croix pour les usagers qui inhalent en permanence la poussière. En saison des pluies, le tronçon se dégrade considérablement, laissant place à la boue. Une situation qui préoccupe le député Jocelyn Dégbey, vu que l’état de cet axe ralentit les activités économiques dans la région. Interpellé sur le sujet, il confie que le bitumage de la route Dogbo-Lalo a toujours focalisé ses attentions. « A ma nomination au poste de Ministre des mines de l’énergie et de l’eau (Mmee), j’en avais fait part au premier Conseil des ministres du premier Gouvernement du Président Yayi Boni. En principe, cela devrait être fait. Mais depuis que j’ai quitté le Gouvernement, en 2007, rien n’a été fait jusque-là », déplore-t-il. Malgré ce désintéressement du régime d’alors, l’élu de la 12ème circonscription n’a point baissé les bras. Il a mené d’autres démarches. « Dans le cadre de la boucle du Couffo, le bitumage des voies n’a pas pris en compte le tronçon Dogbo-Lalo. C’est alors que j’ai pris contact avec le Ministre et le conseiller technique du chef de l’Etat en charge des travaux publics pour leur expliquer que cette voie a été oubliée », confie-t-il. Toujours dans la quête de voir les travaux de construction de cette infrastructure routière démarrer, il a pris son bâton de pèlerin pour se rendre à La Marina. « J’ai eu une audience avec le chef de l’Etat lui-même, le lundi 23 avril 2018. Il m’a rassuré que la voie Dogbo-Lalo sera faite en 2019. Il a été très ferme, parce que je lui ai expliqué que pour ouvrir le Couffo sur l’Atlantique, il faut absolument réaliser la voie Dogbo-Lalo. J’en ai profité pour inclure aussi la voix Toviklin-Lalo », indique-t-il. C’est dire donc que les populations des Communes de Dogbo, Lalo et Toviklin doivent croire en la volonté du Chef de l’Etat de réaliser ces voies en 2019. « Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer, une fois encore, la clémence du chef de l’Etat et le remercier infiniment, au nom de toute la population de Dogbo, de Lalo et de Toviklin qui lui réitère son soutien indéfectible », conclut-il.
Richard AKOTCHAYE

5-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Un Plan cadre pour l’assistance au développement (Pnuad) concocté selon une approche participative, inclusive, et même validé en Conseil des (...) Lire  

En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Projet de loi de finances 2019 : Bio Tchané annonce 197 PIP pour (...)
14-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre d’Etat, chargé du plan et de l’économie, Abdoulaye Bio Tchané, est allé devant les membres de la Commission (...)  

Etude en commission du projet de loi de finances, gestion 2019 : (...)
13-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, était ce lundi 12 novembre 2018 au Palais des gouverneurs (...)  

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)