Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Budgets communautaires, de l’infrastructure de sécurité et des immobilisations Les parlementaires de la CEDEAO en atelier sur l’efficacité dans la surveillance

JPEG - 125.2 ko

Le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, a procédé vendredi dernier à Azalaï Hôtel de la Plage à Cotonou, à l’ouverture officielle d’un atelier de 2 jours sur l’efficacité législative dans la surveillance des budgets communautaires de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et des budgets de l’infrastructure, de la sécurité et des immobilisations. Organisé par le Parlement de la CEDEAO avec l’appui de l’Institut nigérian des études législatives et démocratiques (NILDS) et la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), ledit atelier vise à mettre les participants que sont des députés des pays membres de la CEDEAO au même niveau d’information. Dans son allocution, le président Eric Houndété, a rappelé l’importance dudit Parlement dans la sous-région. « …Le Parlement de la CEDEAO est par excellence un cadre de solidarité où la participation et la représentation de l’ensemble des populations dans le processus de prise de décision de la communauté doit être assurée… », a t-il déclaré. Plusieurs communications étaient au menu des 2 jours de travaux de l’atelier qui a connu la présence effective du président de la Commission des vérifications et des comptes publics de l’Union Africaine, Fortune Charumbira. Il s’agit entre autres de la communication sur le thème : « Les relations entre l’organe législatif et l’organe exécutif/Les dimensions politiques de la surveillance » présentée par le Sénateur nigérian, Ibrahim Mantu, la communication sur le thème : « Enjeux des relations législatives-exécutives/Les dimensions politiques de la surveillance budgétaire : Une perspective de l’organe exécutif » présentée par le ministère de l’économie du Bénin, la communication sur le thème : « Dimensions, outils et techniques de la surveillance budgétaire » présentée par le Docteur Anthony Tsepko, Expert budgétaire de l’Assemblée nationale de la Zambie.

2-07-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)