Cadre de vie et infrastructures : Talon constate l’évolution de deux chantiers à Cotonou

Fulbert ADJIMEHOSSOU 27 juin 2019

Ce mercredi 26 juin 2019, le Président de la République s’est déplacé pour constater l’évolution de certains chantiers ouverts dans la capitale économique du Bénin. Accompagné des ministres José Tonato du Cadre de Vie et du Développement durable et Alassane Seïdou des Infrastructures et des Transports, il s’est rendu sur le site de regroupement/hébergement des pèlerins au Hadj sis à la place Idi d’Akpakpa. Cette initiative a été décidée au cours du conseil des ministres du 6 février 2019 pour un investissement de près de 500 millions. Les travaux comportent deux volets, les bâtiments (dortoirs, toilettes et bureaux d’enregistrement) et l’assainissement et pavage du lieu de prière.
A ce stade, le chef de l’Etat s’est entretenu avec l’entrepreneur en charge des travaux. Il a insisté sur la qualité des matériaux qu’il faut utiliser afin d’offrir un confort digne du nom aux fidèles musulmans.
Il faut noter que le site est doté d’un hall Hommes de 200 places, d’un hall femmes de 150 places, de deux batteries de toilettes pour hommes et pour femmes, d’une grande cour entièrement pavée et d’autres commodités.

Patrice Talon s’est également rendu sur le chantier du boulevard de la Marina pour constater l’avancement des travaux et s’assurer que ces travaux occasionnent le moins de nuisance possible aux usagers de la route. Il tient à la qualité des infrastructures à réaliser sous son mandat. Il n’est pas friand des cérémonies de lancement ou de réceptions, mais plutôt de la qualité de l’œuvre. A plusieurs reprises l’opinion aura constaté que les descentes du chef de l’Etat sont souvent effectuées en cours de chantiers. Autres temps, autres mœurs.





Dans la même rubrique