Campagne médiatique présidentielle 2021 : Le message du président de la HAAC aux hommes des médias

26 mars 2021

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication s’est adressé aux professionnels des médias ce jeudi 25 mars 2021, veille d’ouverture de la campagne médiatique pour la présidentielle d’avril 2021. Rémi Prosper Moretti a exhorté les journalistes à un sens élevé de professionnalisme et au respect de l’éthique pour une participation responsable de la presse au déroulement du processus électoral.

MESSAGE DU PRESIDENT DE LA HAAC A LA VEILLE DE LA CAMPAGNE MEDIATIQUE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 11 AVRIL 2021.
Mesdames et messieurs les professionnels des média,
Vendredi 26 mars 2021, débute la campagne médiatique relative à l’élection présidentielle.
Chers professionnels des médias, nous sommes au terme de la période de précampagne. Au cours de l’évaluation de cette période, nous avons pu remarquer que les recommandations contenues dans la décision de précampagne ont été globalement suivies. Je vous en remercie et vous exhorte à maintenir le cap pour la période de campagne qui s’ouvre demain.
Point n’est besoin de rappeler que les professionnels des médias ont un rôle crucial à jouer pendant les élections. C’est dans cette période que la presse est fortement sollicitée. Il est donc important que les informations relayées soient au service de la paix. Je voudrais vous prier de traiter les informations avec professionnalisme. Il importe alors que l’objectivité et l’impartialité régissent la collecte, le traitement et la diffusion des informations.
En cette période sensible, la HAAC vous convie au respect de l’éthique et de la déontologie, qui indique la voie royale à une élection pacifique.
La HAAC en tant qu’instance de régulation, va jouer parfaitement sa partition à vos côtés pour que les dérapages soient évités.
Chers acteurs de la presse, veillez à ne propager que des ondes positives.
Vive la presse au service du développement et de la paix,
Vive la HAAC,
Vive le Bénin,
Que Dieu nous bénisse !
Je vous remercie.





Dans la même rubrique