Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de l’an 2 de YAYI 2 : Les cadres de Savè en union de prières pour le chef de l’Etat

Les populations de Savè n’ont pas voulu rester en marge des manifestations entrant dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la victoire retentissante qui a, une fois encore, porté Boni Yayi à la magistrature suprême à l’issue des élections présidentielles de 2011. Mobilisés comme un seul homme, tous les cadres administratifs et politiques ont fait vibrer la cité des Odoudoua à la cause du Chef de l’Etat qu’ils entendent soutenir jusqu’à la fin de son mandat.

JPEG - 46.9 ko
Les cadres de Savè mobilisés derrière Yayi Boni

Prières de multiples confessions religieuses, manifestations culturelles, déclarations de remerciements et de soutiens ; ce sont là les activités qui ont marqué d’un cachet spécial, cette célébration. En effet, c’est pour témoigner à Boni Yayi, toutes leurs gratitudes pour les actions qu’il a entreprises au profit de la Commune de Savè à travers la construction de nombreuses infrastructures sociocommunautaires et aussi pour la confiance placée aux filles et fils de la localité en les nommant à plusieurs postes de responsabilité que, les cadres Chabè ont jugé bon célébrer avec faste cet anniversaire. Députés à l’Assemblée Nationale, directeurs généraux de sociétés publiques, conseillers communaux, … aucun cadre de cette cité n’a voulu rester en marge de cet événement. Tous comme un seul homme, ils ont, une fois de plus, démontré leur union autour des idéaux du Chef de l’Etat. L’occasion était aussi propice pour prier et remercier Dieu pour sa constante sollicitude envers le premier magistrat de la nation. Dans l’ensemble, lors des prêches, les responsables religieux ont demandé au Président Boni Yayi de cultiver le courage à l’mage des rois David et Salomon qui ont su vaincre toutes les péripéties. " Les trois années à venir ne seront pas faciles car, il y aura à coup sûr des réformes. Ce qui ne sera pas du goût de certains de vos proches " a annoncé le pasteur Abiodoun Nathanaël de l’église protestante. Le Président du comité d’organisation, Félicien Adimi, a, pour sa part, remercié et félicité tous ceux qui ont cru en cette initiative de retrouvailles. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour exprimer toute la gratitude de l’ensemble de la population à l’endroit de Boni Yayi pour les multiples œuvres (construction de la voie Savè-Kétou, implantation d’usine, électrification de localités) qu’il ne cesse d’accomplir au profit de la Commune de Savè.

29-04-2013, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

En vérité : Lassa, la fin d’un cauchemar
4-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle fait désormais partie du passé. L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a été finalement vaincue. Au Bénin, cette affection dangereuse et (...) Lire  

Editorial : Le 28 de la division !
4-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les mémoires de Houngbédji
3-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Bonnes nouvelles de Tourou (...)
2-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour la Cena
2-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Difficile consensus…
1er-04-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Démocratie piégée !
3-04-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3180

Législatives 2019 : La Cena procède au positionnement des partis en (...)
4-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Respect du calendrier électoral. La Commission électorale nationale autonome (Cena) procédera ce jour au (...)  

Conseil des ministres/Législatives 2019 : « Le gouvernement prendra (...)
4-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Des élections législatives à bonne date. Le conseil des ministres a approuvé au cours de sa séance du mercredi 3 avril (...)  

Conseil des ministres : 80 nouveaux auditeurs à recruter pour la (...)
4-04-2019, Gérard GANSOU
Les réformes majeures intervenues en 2016 et 2018 dans le secteur judiciaire depuis l’avènement du régime du nouveau (...)  

Eusèbe Agbangla, Ambassadeur du Bénin en Norvège : « …Les (...)
3-04-2019, La rédaction
Les membres de la Norwegian African Business Association (Naba) effectuent une visite officielle au Bénin du 02 au (...)