Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cérémonie de présentation de vœux : L’UN rend hommage au président Bruno Amoussou

JPEG - 204.8 ko

L’Union fait la Nation a témoigné sa reconnaissance à l’une des figures qui ont marqué l’histoire non seulement de l’alliance mais aussi du pays, le président Bruno Amoussou. La cérémonie de présentation de vœux s’est tenue samedi dernier à Sun Beach Hôtel de Cotonou. La cérémonie d’hommage, désormais instituée à l’Un, vise à honorer et vanter les mérites des membres influents au cours de l’année. À ce sujet, le Président Bruno Amoussou a été distingué, à l’issue d’un travail minutieux du comité d’organisation, comme le membre ayant combattu pour la survie de l’Union fait la nation. Cette cérémonie a été placée sous le thème : "Réformes du système partisan : Enjeux et perspectives’’. Occasion pour le président du comité d’organisation, Lazare Sèhouéto de faire un tour d’horizon du paysage politique béninois. Pour lui, la principale source des maux qui empêchent une saine gestion de notre pays et son progrès économique et social est l’incapacité des forces politiques nationales à constituer des organisations politiques suffisamment fortes et cohérentes pour donner un contenu réel et concret à l’indépendance et la souveraineté du Bénin et son option pour la démocratie. À ce titre, il a résumé les dysfonctionnements observés en 14 points. Il s’agit entre autres de la réduction de la démocratie à ses aspects formels, le rétrécissement de la base sociale et politique des partis politiques, l’affaiblissement du rôle des partis politiques et des autres organisations sociales, l’émiettement politique excessif des membres de l’Assemblée nationale, la multiplicité des candidatures peu crédibles aux élections présidentielles et l’affaiblissement ou l’inexistence de l’opposition politique. Le Coordonnateur de l’Un, le Président Bruno Amoussou a, quant à lui, placé l’année 2018 sous le signe de la mobilisation. Aussi, a-t-il invité les membres à s’acquitter de leur devoir citoyen en ce qui concerne le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip).

8-01-2018, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Cap sur le sport
21-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Le sport, c’est sa passion. Convaincu que par ce biais, le Bénin peut s’illustrer positivement sur la scène sous-régionale, continentale et même (...) Lire  

Editorial : Une taxe pour booster le sport (...)
21-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Insécurité, période cruciale (...)
21-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Marcel de souza, assis entre deux (...)
20-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2970

Présentation du projet de budget du ministère du cadre de vie aux (...)
20-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Bénin sera encore plus en chantier au cours de l’année 2019 à travers les projets d’infrastructures et (...)  

Projet de budget 2019 du ministère du tourisme, de la culture et (...)
20-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky, a défendu lundi dernier au Parlement devant la (...)  

Etude des projets de budgets 2019 du MEMP et du MESTFP Salimane (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre Salimane Karimou qui dirige le ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) et son collègue (...)  

Perspectives budgétaires 2019 au niveau des deux sous-secteurs de (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la (...)