Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cérémonie de présentation de vœux : L’UN rend hommage au président Bruno Amoussou

JPEG - 204.8 ko

L’Union fait la Nation a témoigné sa reconnaissance à l’une des figures qui ont marqué l’histoire non seulement de l’alliance mais aussi du pays, le président Bruno Amoussou. La cérémonie de présentation de vœux s’est tenue samedi dernier à Sun Beach Hôtel de Cotonou. La cérémonie d’hommage, désormais instituée à l’Un, vise à honorer et vanter les mérites des membres influents au cours de l’année. À ce sujet, le Président Bruno Amoussou a été distingué, à l’issue d’un travail minutieux du comité d’organisation, comme le membre ayant combattu pour la survie de l’Union fait la nation. Cette cérémonie a été placée sous le thème : "Réformes du système partisan : Enjeux et perspectives’’. Occasion pour le président du comité d’organisation, Lazare Sèhouéto de faire un tour d’horizon du paysage politique béninois. Pour lui, la principale source des maux qui empêchent une saine gestion de notre pays et son progrès économique et social est l’incapacité des forces politiques nationales à constituer des organisations politiques suffisamment fortes et cohérentes pour donner un contenu réel et concret à l’indépendance et la souveraineté du Bénin et son option pour la démocratie. À ce titre, il a résumé les dysfonctionnements observés en 14 points. Il s’agit entre autres de la réduction de la démocratie à ses aspects formels, le rétrécissement de la base sociale et politique des partis politiques, l’affaiblissement du rôle des partis politiques et des autres organisations sociales, l’émiettement politique excessif des membres de l’Assemblée nationale, la multiplicité des candidatures peu crédibles aux élections présidentielles et l’affaiblissement ou l’inexistence de l’opposition politique. Le Coordonnateur de l’Un, le Président Bruno Amoussou a, quant à lui, placé l’année 2018 sous le signe de la mobilisation. Aussi, a-t-il invité les membres à s’acquitter de leur devoir citoyen en ce qui concerne le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip).

8-01-2018, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Mesures sociales de la loi de finances 2019 : Les évêques en phase (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Foi et objectivité ! Les évêques ont dit. « La conférence épiscopale du Bénin salue les mesures sociales contenues dans le (...)  

Assemblée nationale : Huit points inscrits à l’ordre du jour de la (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a invité ses collègues députés à prendre part ce lundi 21 (...)  

Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème (...)  

9e revue au Mef : Les finances publiques à l’aune de la (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
L’Unité de gestion de la réforme du système de gestion des finances publiques (Ugr) du Ministère de l’économie et des (...)