Communales de 2020 : Les Béninois votent ce dimanche

Isac A. YAÏ 17 mai 2020

Les Béninois sont aux urnes ce dimanche 17 mai 2020. Dans un contexte de Coronavirus, les élections communales se déroulent dans le calme. Les citoyens, avec leur cache-nez, sortent pour accomplir leur devoir citoyen dans les bureaux de vote afin d’élire leurs conseillers. Des mesures particulières ont été prises par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) afin que ces élections ne contribuent pas à la propagation de ce virus au Bénin. Ainsi, des masques sont disponibles dans les bureaux de vote pour en distribuer aux électeurs et des systèmes de lavage de mains ont été installés pour assurer la sécurité sanitaire des Béninois. Car, pour le président de la Cena, ces élections constituent un défi que son équipe doit relever. Ainsi, les agents électoraux sont sensibilisés sur les mesures barrières.
Rassurés, les électeurs sortent pour porter leurs choix sur les candidats répartis sur 5 partis politiques en compétition à savoir de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), du Parti du renouveau démocratique (Prd), des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), de l’Union progressiste (Up) et le Bloc républicain (Br).
Il revient alors à chaque votant d’assumer son devoir civique en observant les gestes barrières notamment le port obligatoire de masque, le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale pour qu’au soir de ce dimanche tout le monde puisse être satisfait d’avoir joué sa partition.





Dans la même rubrique