Commune de Sô-Ava : Le maire Jean Zannou décline les axes prioritaires de ses actions

La rédaction 10 juin 2020

Le maire de la commune de Sô-Ava, Jean Zannou a été officiellement installé hier. Après plusieurs semaines de fièvre électorale, la nouvelle autorité communale entend passer aux choses essentielles. Pour lui, les axes prioritaires des actions pour les 6 prochaines années s’articulent autour de 7 points. Il s’agit notamment de
l’accès à l’eau potable pour toute la population de Sô-Ava, de la réalisation des infrastructures routières (Akassato- Sô-Ava et autres), de la promotion des activités économiques telles que : la pêche, le tourisme, l’agriculture, le commerce, l’artisanat, l’élevage, le sport.…
Aussi a-t-il inscrit la sécurité des personnes et des biens, le renforcement du système éducatif, du plateau technique sanitaire et de l’énergie électrique dans la commune, l’organisation dans les prochains jours d’une conférence socio-économique afin de retracer les grands axes, sources de mobilisation des ressources propres pour la commune de Sô-Ava et la lutte contre l’exode rural vers le Nigéria dans son plan développement. « Pour marquer la rupture et prendre un nouveau départ, nous ne devons pas perdre de temps, nous devons nous mettre très rapidement à la tâche. Nous ne nous laisserons pas intimider, nous accepterons toutes les suggestions des compatriotes qui veulent aider, du moment qu’ils font preuve de bonne foi.
Nous serons aussi rigoureux dans notre travail, que le requiert le défi à relever. Nous aurons grand besoin de discipline, de rigueur administrative. Par contre nous combattrons le favoritisme, la corruption, le gaspillage sous toutes ses formes...Quant à vous mes collaborateurs, agent de la mairie, aucun d’entre vous ne doit hésiter à me faire des suggestions et à me donner des conseils. Adressez-les par les canaux qui seront établis à cet effet ou en passant par vos supérieurs hiérarchiques. Mettons-nous au travail en faisant encore preuve de plus d’intelligence, de plus de créativité et de détermination », a-t-il dit. Par ailleurs, il a témoigné sa reconnaissance à ses électeurs et ses mentors politiques.





Dans la même rubrique