Conseil des ministres : Création d’une société pour l’approvisionnement en produits de santé

Arnaud DOUMANHOUN 25 juin 2020

Poursuite des réformes dans le secteur de la santé. Le conseil des ministres a adopté hier, le décret portant création de la Société béninoise pour l’approvisionnement en produits de santé et approbation de ses statuts. Au cours de ce même conclave gouvernemental, il a été décidé de la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin. Il s’agit donc de deux instruments juridiques qui se tiennent et ayant une même finalité, le bien-être des Béninois.
Selon le compte rendu présenté par le ministre de la communication, Alain Orounla, ce projet de loi résulte des réformes engagées par le gouvernement dans le cadre de la réorganisation du système de santé pour assurer une couverture sanitaire plus efficace. Il consacrera notamment : le renforcement du droit à la santé, la création d’un organe de régulation du secteur de la santé, la promotion des conditions optimales pour une bonne qualité de soins, l’obligation de résultats pour les prestations de soins, la promotion des bonnes pratiques dans les formations sanitaires, la répartition équilibrée et cohérente du personnel de santé sur tout le territoire.
« Le ministre de la santé est instruit pour suivre le processus législatif et assurer, en temps opportun, une bonne application de la loi », a conclu Alain Orounla.





Dans la même rubrique