Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Construction d’infrastructures routières : Talon lance les travaux de l’aéroport de Glo-Djigbé ce 20 février

JPEG - 69 ko

20 février 2018 ! Après 40 années d’espérance, les travaux de construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé vont effectivement démarrer. Ce n’est pas de la fiction, mais plutôt le fruit de l’ambition, de la détermination et du pragmatisme d’un homme d’Etat, Patrice Talon. En dépit des difficultés inhérentes à toutes mobilisations de ressources, plus de 300 milliards de francs Cfa sont déjà mobilisés pour le compte de ce chantier. Les travaux préliminaires sont presque terminés. Et ce 20 février, le chef de l’Etat se rendra en personne sur le site pour procéder au lancement officiel des travaux de construction. C’est en prélude à cette descente imminente du président de la République, que le ministre des infrastructures et des transports, Cyr Koty entame ce jour une tournée sur les grands chantiers en cours, notamment celui de l’aéroport de Glo-Djigbé, aux fins de constater l’effectivité de l’ouverture des voies et l’avancement des travaux préliminaires y afférents. La rigueur qu’imprime le capitaine du navire à son équipage ne tolère aucun laisser-aller, et Cyr Koty prend les mesures idoines pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
De toute façon, personne ne contestera au Chef de l’Etat qu’au projet de l’aéroport de Glo-Djigbé, il y tient comme à la prunelle de ses yeux et mobilise toutes les énergies pour que cette plateforme aéroportuaire voit décoller son premier avion avant la fin de son mandat. D’ici 2021, les Béninois pourront se targuer de disposer d’une infrastructure aéroportuaire ultramoderne. « Le gouvernement est engagé à faire en sorte que l’aéroport de Glo-Djigbé soit une réalité, dans les délais raisonnables, et donc surmontera toutes les difficultés pour y parvenir », déclarait le garde des sceaux, Joseph Djogbénou.
Il est à rappeler que l’ouvrage attendu sera doté d’une piste de 4250 m de long et 60 m de large, d’un terminal voyageurs d’une capacité de 1,6 millions de passagers par an, d’une aérogare fret pouvant traiter 12 000 tonnes par an, de voies de sortie rapide et de bretelles de raccordement. Patrice Talon rêve grand pour un Bénin révélé.

1er-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
La propreté urbaine, on n’en parlera jamais assez. Compte tenu des nuisances créées aux populations par un cadre de vie insalubre, les réflexions et (...) Lire  

En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)  

Protection de la biodiversité : Le Gouvernement met fin à (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Croix rouge sur les cocotiers. Le Gouvernement met fin aux coupes non autorisées de ces espèces protégées par la Loi (...)  

Mesures d’urgence pour la gestion du virus Lassa : La situation (...)
13-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le gouvernement suit de près la situation de résurgence de la fièvre hémorragique à virus Lassa au Bénin. Le conseil des (...)  

Coopération bilatérale/Conseil de sécurité des nations unies : Le (...)
12-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ambassadeur de Norvège près le Bénin, Jens-Petter Kjemprud a été reçu en audience par le président Patrice Talon ce (...)