Cos-Lépi, Cca et Apdp : Les représentants des députés désignés

Karim O. ANONRIN 29 juillet 2020

L’Assemblée nationale, 8ème législature, a désigné ce mardi 28 juillet 2020 en séance plénière, ces 9 représentants devant siéger au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) par un vote de 75 voix pour, 01 voix contre et 00 abstention. Il s’agit des députés Adeniyi Houessou Adin, Léon Bocovè, Sanni Mama, Thomas Yombo et Florentin Tchaou du groupe parlementaire Union Progressiste (majorité parlementaire) et des députés Lambert Agongbonon, David Gbahoungba, Nathanaël Sokpoèkpè et Gilbert Bagana du groupe parlementaire Bloc Républicain (minorité parlementaire). Ils ont pour mission, avec Directeur de l’Institut national des statistiques et de l’économie (Insae) et le Directeur national de l’Etat civil, d’actualiser la Lépi sûrement dans la perspective de l’élection présidentielle de 2021.
Au cours de la même séance plénière, les députés ont désigné leurs 154 représentants dans les Commissions communales d’actualisation (Cca) par le même vote que celui des membres du Cos-Lépi. Il s’agit de deux représentants du Parlement par Commune pour les 77 Communes du Bénin soit un représentant du groupe parlementaire Union Progressiste (majorité parlementaire) et un représentant du groupe parlementaire Bloc Républicain (minorité parlementaire).
Par ailleurs, l’Assemblée nationale, a désigné ses trois représentants pour siéger au sein de l’Autorité de Protection des Données Personnelles (Apdp). Il s’agit des députés Euric Guidi et Yaya Worou Akibou Sôro du groupe parlementaire Union Progressiste (majorité parlementaire) et du député Wally Boda Zoumarou (minorité parlementaire). C’était par un vote de 73 oui, un non et 00 abstention.





Dans la même rubrique