Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création de la coalition de l’Union nationale démocrate : Auguste Vidégla et la jeunesse font bloc pour le Nouveau départ

JPEG - 98.4 ko

Mobilisés à la Porte du non-retour de Ouidah, les militants de la coalition Union nationale démocrate (Und) s’unissent pour faire bloc derrière le Président Talon. Portée sur les fonts baptismaux samedi dernier dans la cité historique, cette coalition se veut être une force de ralliement de la jeunesse consciente et engagée qui a œuvré pour l’avènement de la rupture. Pour le président du comité d’organisation, Ulrich Gbaguidi, l’heure a sonné pour que les jeunes de la mouvance présidentielle s’organisent et se mettent en ordre de bataille. « L’Und est un regroupement de partis et de mouvements de jeunes ayant travaillé pour l’avènement de Patrice Talon. C’est plusieurs dizaines d’autres partis et mouvements prêts à être accueillis. La jeunesse doit pouvoir savoir lire entre les lignes et faire un choix judicieux », a-t-il souligné. Ce congrès a été une occasion pour le président de l’Und, Auguste Vidégla, de présenter les idéaux de cette coalition qui se veut un espace de formation et de développement d’une classe politique responsable. Ainsi, sans surprise, la coalition se positionne aux côtés du président Talon l’aider à révéler le Bénin. « L’Und veut aux côtés du Nouveau départ, du Président Patrice Talon, aujourd’hui, demain et pour toujours redonner confiance en l’avenir et retrouver les valeurs républicaines pour notre jeunesse en permettant à chaque génération de mieux vivre que la précédente, en rendant l’Etat impartial et en faisant respecter la morale. Oui, l’Und est prête à reconstruire notre nation aux côtés du Président Patrice Talon, à redresser le Bénin, et rassembler tous les Béninois du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ». Le président Auguste Vidégla a été soutenu à cette occasion par des dizaines de partis, mouvements et personnalités dont les responsables ont salué l’engagement de cette jeunesse unie et responsable. Les militants, quant à eux, retournent chez eux pour mobiliser la base en vue de donner une majorité au chef de l’Etat à l’issue des prochaines législatives.

20-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3030

Gestion de la campagne de transhumance 2018-2019 : Le Conseil (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
La Police républicaine ne sera pas seule à faire face à l’épineux problème de la transhumance notamment pour le compte de (...)  

Réserves sur l’impartialité de la Cena permanente : Yayi remet en (...)
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il voit le mal partout. Depuis qu’il n’est plus aux affaires, l’ancien président Boni Yayi a chaussé ses godasses (...)  

Litige domaniale à Womey (Abomey-Calavi) : Des mesures (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Faire procéder à toutes investigations destinées à établir la régularité des titres de propriété en présence et prendre (...)  

Procès Icc-services : La vérité des chiffres et les déboires de (...)
16-01-2019, La rédaction
La 16e journée du procès Icc-services a été marquée essentiellement par la suite de la déposition de Sévérine Lawson. (...)