Derniers jours du premier quinquennat : La reconnaissance de Talon à ses collaborateurs

Fulbert ADJIMEHOSSOU 20 mai 2021

Pour les loyaux services rendus à la nation, Patrice Talon a décidé de reconnaître le mérite de ses collaborateurs, tous. En effet, par décret, pris en date du 7 mai 2021, le Chef de l’Etat a décidé de leurs nominations ou promotion, à titre exceptionnel, dans l’Ordre national du Bénin. Ils sont au total 33 collaborateurs concernés. C’est ainsi que Sacca Lafia et Alassane Séidou sont reçus Grand-Croix. Eléonore Yayi Ladékan ainsi que plusieurs autres collaborateurs du Chef de l’Etat dont Edouard Loko, Johannes Dagnon et Abdoulaye Bio Tchané deviennent Grand-Officier.
Satisfaction donc du Président de la République vis-à-vis de ses collaborateurs qui ont su révéler et faire montre de compétences avérées ces 5 dernières années. Il est à souligner qu’au cours de ce premier mandat, il y a eu très peu de remaniement et de limogeage. Le Chef de l’Etat fait donc véritablement confiance à ses collaborateurs, malgré sa grande rigueur.
Hier, ils se sont retrouvés pour la dernière fois en Conseil des ministres avant l’ouverture d’une nouvelle ère le 23 mai prochain. Certains ministres vont sans doute ne plus revenir au Gouvernement. D’autres par contre vont continuer la bataille aux côtés du Chef de l’Etat. En dehors de Sacca Lafia désigné pour siéger au Conseil électoral, les autres seront officiellement situés bientôt.





Dans la même rubrique