Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane Karimou invite les militants du Plateau à se mettre en ordre de bataille

Karim O. ANONRIN 23 janvier 2019

Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème circonscription électorale comprenant les Communes de Sakété, d’Adja-Ouèrè et d’Ifangni ont échangé samedi dernier, les vœux du nouvel an 2019 avec leur nouveau leader charismatique dans ledit département, le Ministre Salimane Karimou. C’était à la faveur d’une cérémonie au siège de l’Union Progressiste à Sakété en présence des chefs des religions chrétiennes, de l’Iman de la Mosquée Centrale de Sakété et ses collaborateurs qui ont prié pour le Bénin, pour le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon et pour le Ministre Salimane Karimou. Après avoir reçu les vœux des militantes et militants de chacune des 5 Communes du Plateau par la voix de leurs représentants respectifs à cette cérémonie, le Ministre Salimane Karimou, leur a rendu pareil avant de rappeler le contexte qui justifie leur rencontre de ce samedi 19 janvier 2019. « …Deux faits politiques essentiels, ont marqué l’année écoulée : le premier est relatif à cette sortie du 04 août 2018 qui a consacré la naissance de notre mouvement politique ‘’Fund-Irédé’’. Depuis lors, vous avez redonné vie à la politique au niveau de notre département. Le second qui n’est pas des moindres, est votre contribution qualitative à la réforme du système partisan dans notre pays. Vous avez travaillé inlassablement aux côtés des autres forces à la mise sur les fonts baptismaux de ce qui est considéré de nos jours, et à juste titre, comme le plus grand parti politique du Bénin, je veux nommer l’Union Progressiste… », a dit le Ministre Salimane Karimou.
Au cours de cette cérémonie d’échanges de vœux, le Ministre Salimane Karimou, n’a pas manqué d’inviter les militantes et militants de l’Union Progressiste à se tenir prêts pour ratisser large pour le compte de leur parti dans la 21ème circonscription électorale et partout dans le département du Plateau dans la perspective des élections législatives du 28 avril prochain. « …Ces élections constituent un enjeu de taille vers lequel nous nous acheminons. Je voudrais à cette occasion, compter sur notre complicité mutuelle, notre solidarité et notre détermination à sortir victorieux de ces prochaines joutes. Mon vœu est que nous gagnions. Mon devoir, c’est de nous conduire à la victoire (…) Les tâches à mener sont certes immenses mais avec la volonté, le sens de responsabilité, l’effort, la persévérance et une organisation parfaite nous viendrons à bout et nous triompherons (…) Je voudrais à cet effet vous inviter à rester mobilisés, à redoubler d’efforts et d’ardeur pour occuper davantage le terrain, à renforcer la cohésion intense ainsi que celle des populations autour des actions du Chef de l’Etat…Que rien ne nous ébranle donc au point de détourner notre ambition commune. Mon espoir est grand pour nous tout comme celui du Chef de l’Etat, le président de la République, Patrice Talon qui m’envoie en mission auprès de vous… », a t-il ajouté.





Dans la même rubrique