Election des représentants des médias à la HAAC : les acteurs des médias du septentrion dressent le tapis rouge à Zakiath Latoundji

27 mai 2024

La candidate du rassemblement et de la différence, Zakiath Latoundji peut déjà se frotter les mains pour le scrutin du 09 juin prochain dans les départements du Borgou-Alibori et de l’Atacora-Donga.
Au regard de l’enthousiasme et de la mobilisation que suscite son passage auprès de ses consœurs et confrères de cette partie du pays, l’on peut dire, sans risque de se tromper que le rouleau compresseur de l’Amazone est à plein régime dans ces quatre (04) départements.
Dans le cadre de la campagne pour le scrutin du 09 juin prochain devant consacrer la désignation de nouveaux représentants des médias au sein de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), le projet porté par Zakiath LATOUNDJI fait l’objet d’une adhésion massive et populaire de la part des journalistes, monteurs, cadreurs et autres acteurs de la catégorie AUDIOVISUEL exerçant dans les médias installés dans le nord du pays.
A Parakou, la métropole du nord-Bénin, femmes et hommes des médias affichent ainsi leur proximité et préférence pour la seule femme en lice pour siéger au sein de la 7ème mandature de l’instance de régulation des médias au Bénin.
« Ici dans le nord, notre choix est fait. A Parakou précisément, nous n’avons pas d’autre chose à faire que d’accorder notre confiance à une consœur que nous connaissons et que nous voyons depuis des années se battre pour nous. Nous avons vu qu’au cours de la mandature qui s’achève, nos attentes n’ont pas été comblées. Nous optons donc sans hésiter pour quelqu’un qui est plus engagé pour défendre nos intérêts. Et c’est la présidente Zakiath LATOUNDJI », confie ainsi G.T, un journaliste d’une radio de la cité des Kobourou.
Cette adhésion est également perceptible auprès des professionnels des médias des autres communes de la partie septentrionale du pays.

« Zakiath LATOUNDJI est la candidate idéale pour nous représenter. En tant que Présidente de l’UPMB, elle s’est battue pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Nous allons l’élire pour aller continuer ce combat à la HAAC », K.A, un acteur des médias basé à Kandi.
Tout au long de son périple, la candidate Zakiath LATOUNDJI a ainsi drainé du monde à sa suite en raison de son parcours de femme leader engagée et dévouée pour la cause de sa corporation et pour son projet rassembleur et porteur d’espoir pour une meilleure représentation des acteurs des médias au sein de la HAAC.



Dans la même rubrique