Elections communales et Covid-19 : La Chine offre 5000 masques et du gel à la Cena

Arnaud DOUMANHOUN 13 mai 2020

« Alerte de Coronavirus. Attention, le coronavirus se transmet facilement, et fait ravage ». Un message diffusé à la télévision nationale, qui a sans doute motivé le don de l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao. En faisant référence à cette alerte dans la matinée de ce mardi 12 mai, au siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena) à Cotonou, il a procédé à la remise officielle au président Emmanuel Tiando de sa dotation composée de 5000 masques, 200 gels hydro-alcooliques et 80 dispositifs de lavage de mains.
La Chine entend ainsi contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus notamment dans le cadre de l’organisation des élections communales du 17 mai prochain. « La Chine, la première victime de cette guerre du virus contre l’humanité, en est sortie en premier. Le Bénin a gagné aussi de très bonnes notes dans cet examen », Telle est la conviction de Peng Jingtao, ambassadeur de la Chine près le Bénin.
Pour lui, le rendez-vous du 17 mai est crucial pour le devenir de ce pays et un tournant décisif pour le développement des communes, surtout après la réforme du système partisan.
« Le don des matériels de protection sanitaire contre le coronavirus offert par notre ambassade constitue un soutien de la Chine au Bénin en ce moment difficile de lutte contre l’épidémie, mais aussi un hommage à la Cena et à son personnel, pour leurs efforts inlassables et courageux dans l’organisation de ces élections », a expliqué Peng Jingtao. Le président de la Cena, Emmanuel Tiando a remercié le généreux donateur, et promis que l’institution gagnera le pari de l’organisation de ces élections dans le respect des gestes barrières.





Dans la même rubrique