Elections communales et municipales 2020 au Bénin : Joseph DJOGBENOU accomplit son devoir civique

Isac A. YAÏ 17 mai 2020

Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU a accompli son devoir civique ce dimanche 17 Mai 2020 dans la matinée. C’était à l’Ecole Primaire Publique Sikè Sud au quartier Dagbédji dans le 7ème arrondissement de Cotonou (16ème circonscription électorale).
Muni de sa carte d’électeur, le Président de la Cour constitutionnelle s’est plié aux exigences légales liées à la procédure de vote, avant de glisser son bulletin dans l’urne transparente prévue à cet effet.
Contrairement aux précédentes élections, le Professeur Joseph DJOGBENOU n’a pas serré de main, se contentant de gestes de loin, respectant les consignes sanitaires.
A la fin du vote, il a fait la déclaration suivante :
« Comme tout citoyen, nous avons le droit d’accomplir de devoir citoyen, donc de choisir nos élus. C’est un sentiment de fierté d’observer que tout est bien organisé et aussi de considérer sans doute qu’au cours de la journée, nos compatriotes seront plus nombreux. Nous constatons que les règles que l’Etat appelle à observer sont respectées et de ce point de vue, il faut saluer les uns et les autres »





Dans la même rubrique