En séjour en Italie : Talon échange avec le personnel de l’ambassade du Bénin à Rome

La rédaction 18 mai 2018

Le Président de la République Patrice Talon, en séjour en Italie, a échangé ce jeudi 17 mai 2018 avec le personnel de l’ambassade du Bénin à Rome. Tour à tour, Evelyne Togbé Olory, ambassadrice du Bénin à Rome, a présenté chacun de ses collaborateurs au Chef de l’Etat et au ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.
Elle a profité de l’occasion pour présenter au Président de la République le turban BB (Bio Bénin), un produit à base de fibres de coton 100% made in Benin qui sera présenté au mois de septembre prochain lors de la Fashion week de Milan.
Il est aussi à noter qu’arrivé mercredi dernier en compagnie de son épouse Claudine Talon et à la tête d’une délégation composée entre autres du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci et du ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni à l’aéroport militaire Ciampino de Rome (Italie), le Président Patrice Talon sera reçu ce jour par le Pape François.
Aussi, durant son séjour, le Président de la République rencontrera son homologue italien, le Président Sergio Mattarella au palais du Quirinal de Rome.
Il est à rappeler que l’Italie est la première étape d’une tournée européenne qui conduira le Président de la République, en début de semaine prochaine en Suisse où il rencontrera à Berne, son homologue, Alain Berset, Président de la Confédération Suisse. Ensuite, il se rendra à Genève où il prendra part à la Conférence internationale sur l’accès aux médicaments et produits médicaux de qualité.





Dans la même rubrique