Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Enrôlé, Abraham Zinzindohoué mobilise les populations pour le Ravip

JPEG - 126.1 ko

Le Président de la Renaissance du Bénin, Me Abraham Zinzindohoué s’est fait enrôler hier, au siège du 11e arrondissement de Cotonou, pour le compte du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Ainsi, il n’entend pas s’arrêter aux discours de soutien à cette opération qui vise à doter chaque citoyen d’un numéro personnel d’identification sur la base duquel il pourra obtenir une carte d’identité nationale électronique aux multiples fonctions. Après une dizaine de minutes à ce poste de recensement, étape par étape, le président de la Rb s’est fait enregistrer dans la base de données du Ravip. « Je suis arrivé au siège du onzième arrondissement avec ma famille et des membres du Bureau Politique National de mon Parti, la Renaissance du Bénin, pour notre enrôlement. Le Ravip est une opération citoyenne, un instrument de développement. C’est pour cela que j’ai jugé bon d’aller sur le terrain pour me faire enrôler et donner l’exemple », a-t-il déclaré, à l’issue de son enrôlement. Abraham Zinzindohoué a rappelé que déjà presque 3 mois se sont égrenés depuis le début du recensement et il faut que les populations sortent massivement pour se faire enrôler. « Il ne faut pas que les politiciens galvaudent le Ravip en y mêlant la politique. On ne doit pas faire la politique contre le social que développera le Ravip. Tout le monde doit se faire enrôler, les bébés également. A cet effet, les fonctionnaires doivent se munir de leur numéro matricule. Les retraités doivent se munir du numéro de leur carnet de pension », a-t-il ajouté. Il se dit satisfait de la parfaite organisation qui caractérise le Ravip dans le 11e arrondissement.

17-01-2018, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
La propreté urbaine, on n’en parlera jamais assez. Compte tenu des nuisances créées aux populations par un cadre de vie insalubre, les réflexions et (...) Lire  

En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)  

Protection de la biodiversité : Le Gouvernement met fin à (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Croix rouge sur les cocotiers. Le Gouvernement met fin aux coupes non autorisées de ces espèces protégées par la Loi (...)  

Mesures d’urgence pour la gestion du virus Lassa : La situation (...)
13-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le gouvernement suit de près la situation de résurgence de la fièvre hémorragique à virus Lassa au Bénin. Le conseil des (...)  

Coopération bilatérale/Conseil de sécurité des nations unies : Le (...)
12-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ambassadeur de Norvège près le Bénin, Jens-Petter Kjemprud a été reçu en audience par le président Patrice Talon ce (...)