Journée marathon pour le Ministre du Cadre de Vie et des Transports. José Tonato a passé la journée sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des nombreux chantiers du PAG et qui relèvent de son département ministériel.
Ainsi, accompagné des cadres de son ministère impliqués dans l’exécution des différents projets, il s’est rendu tour à tour à Calavi sur le marché de gros, à la cité administrative et sur le site des logements sociaux de Ouèdo.
La délégation, après l’étape de Calavi, a mis le cap sur Cotonou. Dans la métropole, la Galerie marchande du Stade Général Mathieu Kerekou, la cité ministérielle, la cité de la défense, le siège en construction de la vice-présidence, le centre des affaires Maritimes, l’INF, le MND et le marché Ganhi ont reçu la visite d’inspection de la délégation conduite par le ministre TONATO.
Cette sortie du ministre du cadre de vie un sentiment d’optimisme. En effet, dans l’ensemble, tous les chantiers évoluent bien. Partout, le taux d’exécution physique est bon. Un constat qui pourrait s’expliquer par le fait qu’un suivi régulier a permis d’identifier et de résoudre les difficultés rencontrées. Ainsi, sur tous ces chantiers, les travaux se poursuivent normalement.
Une seule fausse note, le chantier de l’Institut national de la femme. Ici, les travaux sont très en retard. Ce qui a provoqué la colère du Ministre TONATO qui a ordonné la résiliation du contrat avec l’entreprise.
Au total, cette sortie a permis au ministre de prendre le pouls des chantiers et s’assurer que les délais seront respectés et surtout que le Gouvernement TALON ne laissera aucun éléphant blanc. C’est aussi l’assurance que le PAG va effectivement concrétiser la transformation du Bénin.
Le Ministre va poursuivre son inspection en se rendant ce mercredi sur les chantiers de l’Assemblée nationale, du Miv, des logements de Porto-Novo