Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Exécution du volet enseignement du Pag à Zè : Barnabé Dassigli et Lucien Kokou lancent la création du Ceg Yokpo

JPEG - 280.2 ko

L’exécutif poursuit inlassablement l’exécution du Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour le bonheur des populations. Malgré le congé gouvernemental, certains ministres ont choisi de ne pas se donner de repos tant que des solutions ne soient données donnée à certaines préoccupations majeures des populations. C’est dans ce sens que le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Z. Dassigli et son collègue de l’enseignement secondaire Lucien Kokou étaient dans la commune de Zè pour échanger avec les populations sur la création du Collège d’enseignement général de l’arrondissement de Yokpo et l’ouverture du second cycle au Ceg Koudokpoé. Dans ce cadre, les deux ministres étaient dans la commune de Zè afin de visiter le site qui doit abriter le tout nouveau Ceg. A Yokpo, première étape de la visite de la délégation ministérielle, les populations étaient massivement sorties pour accueillir leurs hôtes. A en croire le porte-parole des sages, la construction du Ceg de l’arrondissement de Yokpo sonne comme une libération pour les parents et les apprenants qui consentent assez d’efforts dans le cadre des études. Tout en saluant le gouvernement pour cet acte de développement, il a remercié le ministre Barnabé Z. Dassigli natif de la localité pour son implication personnelle dans ce dossier. Prenant la parole, le ministre Lucien Kokou a affirmé que le site retenu pour la construction du Ceg répond aux normes exigées par son ministère. A l’en croire, c’est un site de 3 hectares et le projet de construction s’inscrit dans la vision du gouvernement de rapprocher les lieux d’études des apprenants. Le ministre Barnabé Z. Dassigli rassuré de sa disponibilité a personnellement s’impliquer dans la construction des salles de classe. Il a promis fournir les tôles et briques qui serviront à la construction des modules de salles de classe.

Un second cycle au Ceg Koundokpoé
A Koundokpoé, seconde étape de la visite de la délégation ministérielle dans la commune de Zè, l’enthousiasme était à son comble au niveau de la population. Si on s’en tient aux propos du ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli, pour cette rentrée 2017-2018 qui s’annonce, le gouvernement a autorisé l’ouverture du second cycle d’enseignement général au Ceg Koundokpoé. Désormais donc, ce Ceg disposera des classes des séries A et D. Il sera par ailleurs procédé dans les tout prochains jours, à la construction de modules de classe plus laboratoire pour le renforcement des capacités des apprenants du Ceg Koudokpoé.
Alfred C DEKENOU (Coll)

11-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)