Facilitation des transports et transit entre le Bénin et le Nigéria : Talon et Buhari inaugurent le Poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké ce jour

Adrien TCHOMAKOU 23 octobre 2018

Un beau jour se lève pour les transporteurs et commerçants du corridor Cotonou-Lagos. Avec l’inauguration ce jour du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké, ils vont pouvoir faire désormais aisément, les formalités à cette frontière. En effet, l’infrastructure construite dans le cadre du Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier sera inaugurée ce jour par le Chef de l’État béninois Patrice Talon et son homologue nigérian Muhammadu Buhari. Ce programme est financé par l’Union européenne en appui à la Cedeao et l’Uemoa pour un montant de près de 60 milliards de FCFA.

La construction des postes de contrôles Juxtaposés contribuera à la facilitation des formalités aux frontières. Un pas vers l’intégration régionale dont la libre circulation des biens et des personnes en est la finalité. En plus du Poste de Contrôle Juxtaposé (PCJ) de Sèmè-Kraké dont les travaux ont été lancés le 24 octobre 2014, le Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier a prévu également 2 autres postes de Contrôles Juxtaposés à Malanville (Frontière Bénin- Niger) et à Noèpé (Frontière Togo-Ghana).





Dans la même rubrique