Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Félix Dansou Dossa réitère son soutien à Patrice Talon

4e congrès ordinaire du parti ‘’Le Réveil’’ :
‘’L’engagement politique pour l’enracinement de la démocratie et la restauration des valeurs républicaines’’. C’est autour de cette thématique que se sont réunis le samedi dernier au palais des congrès de Cotonou, les militants du parti ‘’Le Réveil’’. A l’occasion de leur 4e congrès ordinaire, plusieurs formations politiques dont, la Rb, l’UN, l’Ansp, la Coalition Bénin en route, Force One, ont témoigné leur amitié au leader charismatique du ‘’Réveil’’, le président Félix Dansou Dossa. « Il y a moins de deux ans, nous avons lancé l’appel à voter pour le candidat Patrice Talon, devenu aujourd’hui président. Vous vous êtes réunis pour réfléchir sur l’avenir de votre parti, mais je peux vous dire qu’une heure va sonner et votre soleil brillera », a déclaré Ambroise Quenum, président du parti Force One. Pour le président de la Coalition Bénin en route, le temps, c’est le second nom de Dieu, et pour avoir contribué à l’élection de Patrice Talon, l’ère de la rupture est celle des forces politiques ayant œuvré à son avènement : « l’heure a sonné. Mettons-nous ensemble pour accompagner le chef de l’Etat, sa vision pour un Bénin meilleur ». Quant à Bintou Taro, représentant l’Un, elle va inviter le président du parti ‘’Le Réveil’’ à militer pour les grands regroupements. Mais son appel est d’ores et déjà entendu. « Je ne peux pas être un général sans troupe. C’est pourquoi, je dois rassembler d’abord ma troupe avant d’aller à un grand regroupement. Notre parti a de beaux rêves, et nous travaillerons aux côtés des forces du progrès. Le président Talon a très tôt décelé les maux qui minent notre pays et le Réveil lui demande de ne pas reculer d’un pouce. Dans ce combat de redressement du pays, le parti ‘’Le Réveil’’ veut lui être un appui sans faille. C’est pourquoi, le Réveil accorde du prix au Pag et participe à sa vulgarisation », a-t-il déclaré. A en croire le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, représentant la Renaissance du Bénin, l’humilité du président Dansou Dossa qui, il faut le rappeler, siège au sein de son conseil communal, ‘’fait de lui, un rassembleur’’. « Je salue le fait que le parti ‘’Le Réveil’’ tienne régulièrement ses congrès en vue du renouvellement de ses instances Notre pays doit aller de l’avant. Nous devons converger vers une même direction », a laissé entendre Georges Bada.

28-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)  

Clôture de la 1ère session extraordinaire parlementaire 2019 : La (...)
12-02-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé ce lundi 11 février 2019 à la clôture de la (...)  

Taxe à l’importation de l’Union Africaine : enjeux d’une autonomie (...)
12-02-2019, La rédaction
Actuellement, le fonctionnement de l’Union africaine (UA) est financé à 80 % par des fonds extérieurs, en provenance (...)