Fermeture des frontières nigérianes : Le Ghana apporte son soutien au Bénin

Arnaud DOUMANHOUN 14 février 2020

Offensive diplomatique. La visite d’Etat du président Patrice Talon au Ghana en 2017, continue de porter ses fruits. En mission à Cotonou, le vice-ministre du commerce et de l’industrie du Ghana, l’honorable Carlos Ahenkora a été reçu en audience hier, par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.
Au terme de ses échanges avec le patron de la diplomatie béninoise, Carlos Ahenkora a déclaré : « Tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana et vice versa. Nous sommes venus transmettre les félicitations chaleureuses du président du Ghana au président du Bénin, du peuple ghanéen au peuple béninois ». A l’en croire, il s’est agi pour sa délégation de débattre avec son homologue béninois, de la question liée à la fermeture des frontières par le Nigéria.
Pour lui, cette situation qui affecte le Bénin, affecte également le Ghana, car ce sont deux pays liés par la culture. « Le Bénin et le Ghana sont des pays frères, parce que nous partageons les mêmes cultures. La visite d’Etat du président Patrice Talon au Ghana en 2017 a réchauffé les liens de coopération entre les deux pays et entraîné la réactivation de la commission permanente mixte de coopération… », a expliqué Carlos Ahenkora. C’est à juste titre que sa délégation soit venue exprimer la sympathie du peuple ghanéen au peuple béninois.





Dans la même rubrique