Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Forces démocratiques unies : Dakpè Sossou et Mathurin Nago pour de grands défis

JPEG - 347.6 ko

Entre Dakpè Sossou et Mathurin Nago, c’est une lune de miel qui ne dit pas son nom. Les deux figures politiques du Mono-Couffo travaillent en synergie pour accompagner les actions du Président Talon, aussi bien à l’Assemblée nationale que sur le terrain. Alors, ceux qui sont pressés de voir la désunion s’installer se trompent royalement. En effet, à peine le congrès ordinaire de l’Alliance des Forces démocratiques Unies (Fdu) a pris fin pour d’heureuses perspectives que d’aucuns se font des illusions d’une mésentente entre les deux députés. Et pour s’en convaincre et propager leurs idées, ils se tablent sur le fait que le député Dakpè Sossou ne figure pas dans le Bureau Exécutif National élu des Fdu par le congrès et présidé par le Professeur Mathurin Nago.

JPEG - 367.9 ko

Cependant, la réalité est toute autre. De sources dignes de foi, les relations entre Nago et Sossou sont au beau fixe. Contrairement aux rumeurs, les deux leaders travaillent d’arrache-pied pour relever les défis politiques dans le Mono-Couffo. L’heure est plus que jamais à l’unité entre Dakpè Sossou et Mathurin Nago dont l’ambition commune est de vulgariser les actions du Président Talon auprès des populations, et surtout œuvrer pour la concrétisation du Programme d’actions du Gouvernement. Autant qu’ils sont, les deux députés sont en permanence sur le terrain au profit du Chef de l’Etat et dans le dessein de maintenir la veille citoyenne au sein des populations. Récemment, le deuxième Secrétaire Parlementaire est revenu sur les motivations du retrait du droit de grève au personnel de la justice, aux magistrats et aux personnels paramilitaires. Il en a profité avec son épouse pour susciter une adhésion populaire autour du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip). Il en est de même pour Mathurin Nago qui constitue un membre influent du Bloc de la Majorité Présidentielle à l’Assemblée Nationale. Alors, unies par la même vision, les deux personnalités travaillent en synergie aux côtés de Talon pour un véritable Nouveau départ.
Richard AKOTCHAYE

24-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Ils l’ont tous réclamé. Pendant des années, ils n’ont pas levé le petit doigt pour apporter les corrections nécessaires. Députés pour la plupart, ils (...) Lire  

Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Recrutement des agents électoraux : La Cena enregistre 123.370 (...)
20-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
123.370 candidatures, soit plus de 78.370 dossiers supplémentaires toutes catégories d’agents confondues, pour un (...)  

Législatives 2019 : La Cena lance la phase d’enregistrement des (...)
20-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore quelques heures, et les responsables des partis politiques peuvent commencer à déposer leurs dossiers de (...)  

Vitalité du secteur de l’Energie : La Banque mondiale renouvelle (...)
20-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Séduite par les efforts d’investissement du gouvernement dans le secteur de l’Energie, la Banque mondiale entend (...)  

Sensibilisation des élus locaux de l’Union Progressiste à Zè : (...)
20-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
A l’initiative du Bureau communal provisoire de l’Union Progressiste de la Commune de Zè, il a été organisé le samedi (...)