Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


GÉANT MEETING POLITIQUE DE LA MOUVANCE : Le trio Toko, Gbadamassi et Adambi en démonstration de force à Parakou

JPEG - 332.1 ko

Le trio Toko, Gbadamassi et Adambi était en démonstration de force le samedi dernier à Parakou. Sous la houlette du préfet Djibril Mama Cissé, l’he Rachidi Gbadamassi, le ministre Samou Seidou Adambi et le maire Charles Toko, à travers un géant meeting, ont effectué une rentrée politique. A l’occasion, la légendaire place Bio Guerra a fait le plein. Difficile de se frayer un chemin. Convaincues de l’orientation et surtout de l’idéologie politique que défendent ces barons de la mouvance, les populations sont sorties massivement. Des plus âgés aux plus jeunes, les femmes, les artisans de tous les corps de métiers, les têtes couronnées, les dignitaires religieux sans oublier les apprenants et surtout les conducteurs de taxi-moto, tous ont voulu être témoins oculaires de cette sortie politique. La mobilisation était au-delà des attentes et ce fut une véritable démonstration de force qui témoigne de l’amour et surtout de la parfaite entente entre ces lieutenants et leur base.
Trois temps forts ont marqué le meeting de Parakou. Il s’agit tout d’abord des déclarations de soutien de toutes les couches représentées. Tour à tour, les sages et têtes couronnées, les associations de développement, les représentants des jeunes, des femmes, des artisans et surtout des conducteurs de taxi moto sont montés au pupitre pour réaffirmer leur engagement aux côtés du gouvernement et de son chef qui œuvre depuis avril 2016 pour le développement du Bénin. Ils ont tous félicité le Président de la République pour ses réformes et l’ont encouragé à continuer l’œuvre de restructuration de l’économie nationale qui se traduit aujourd’hui par cette implacable lutte contre l’impunité et la corruption sous toutes ses formes.
Tout en saluant le démarrage des grands projets de fourniture d’eau potable et d’énergie, le lancement des travaux de la première phase du projet asphaltage et de la cité administrative de Parakou, les populations ont demandé l’opérationnalisation du port sec, de l’aéroport international de Tourou ainsi que la réouverture du Coteb, histoire de réduire le chômage endémique qui ronge la jeunesse de Parakou.
Le deuxième temps fort a été l’intervention des officiels. Dans un mouvement d’ensemble, le préfet Djibril Mama Cissé, le ministre Adambi, l’honorable Rachidi Gbadamassi, le maire Charles Toko, le Directeur de la Ceb, Karimou Chabi Sika et le ministre des infrastructures Alassane Seidou se sont présentés devant l’assistance pour prendre acte des déclarations de soutien et rassurer les uns et les autres des intentions et surtout des ambitions du Président de la République pour Parakou. A travers leurs différentes interventions, ces leaders de la mouvance présidentielle ont prôné la Paix et l’unité nationale qui, pour eux, restent le seul gage du développement socioéconomique.
La marche de soutien organisée à travers la ville a été le dernier acte de la sortie politique de la mouvance présidentielle à Parakou. Une manière pour dire au Président de la République qu’il a désormais le feu vert des populations de Parakou pour poursuivre l’œuvre de développement entamée depuis trente mois et aller à la concrétisation de son Programme d’Actions.

8-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Mesures sociales de la loi de finances 2019 : Les évêques en phase (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Foi et objectivité ! Les évêques ont dit. « La conférence épiscopale du Bénin salue les mesures sociales contenues dans le (...)  

Assemblée nationale : Huit points inscrits à l’ordre du jour de la (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a invité ses collègues députés à prendre part ce lundi 21 (...)  

Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème (...)  

9e revue au Mef : Les finances publiques à l’aune de la (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
L’Unité de gestion de la réforme du système de gestion des finances publiques (Ugr) du Ministère de l’économie et des (...)