Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Grande messe politique à Ouidah : Mathieu Adjovi scelle l’union fraternelle autour de Talon

JPEG - 77 ko

La grande messe politique inédite de l’année est dite. Dans une ambiance fraternelle et de retrouvailles à Ouidah, les filles et fils des communes de Ouidah, Kpomassè et Tori (Okt) se sont mobilisés samedi dernier autour du Président Patrice Talon sur l’initiative de Mathieu Adjovi. Ainsi, des dizaines de milliers de personnes ont effectué le déplacement du stade municipal de la ville historique de Ouidah pour exprimer leur adhésion à l’initiative de Mathieu Adjovi. Tour à tour, le ministre d’Etat, Pascal Iréné Koupaki, le ministre de la jeunesse, des sports et de la culture, Oswald Homeky en passant par Soulé Adambi de l’eau, le ministre du cadre de vie, José Tonato, Jean Claude Houssou de l’énergie, Allassane Seidou des travaux publics et enfin Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères ont jugé opportun et indispensable de partager avec l’impressionnante foule la vision du chef de l’Etat à travers le Programme d’actions du gouvernement (Pag).

JPEG - 56.3 ko

Ils ont saisi l’opportunité pour expliquer à la foule les nobles et courageuses réformes qu’entreprend le chef de l’État le Président Patrice Talon, le contenu du Pag et les nombreux chantiers ouverts dans les communes de Okt et ceux en cours de démarrage pour le bonheur des populations. Mathieu Adjovi et Pascal Irénée Koupaki, tous deux ressortissants des communes de Okt ont, dans un langage fraternel et de vérité parlé à l’immense foule. Le message est unique et identique. Il s’agit d’un appel à l’endroit des populations de Ouidah, Kpomasse et Tori à accompagner le chef de l’Etat. À cet effet, l’élu de la cinquième circonscription électorale, l’honorable Ahonoukoun a évolué dans le même sens.

JPEG - 114.5 ko

Pendant plus de cinq heures d’horloge, le cérémonial d’allocations intercalées par des intermèdes musicales assurées par des artistes béninois de grande facture tels que Richard Flash, Sessime et autres, a emballé le public. C’était un moment de grande communion entre les filles et fils de cette circonscription électorale.
Ainsi, Mathieu Adjovi gagne le pari de l’union des filles et fils des communes de Okt pour la réussite du mandat du Président Talon.

19-12-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Mesures sociales de la loi de finances 2019 : Les évêques en phase (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Foi et objectivité ! Les évêques ont dit. « La conférence épiscopale du Bénin salue les mesures sociales contenues dans le (...)  

Assemblée nationale : Huit points inscrits à l’ordre du jour de la (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a invité ses collègues députés à prendre part ce lundi 21 (...)  

Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème (...)  

9e revue au Mef : Les finances publiques à l’aune de la (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
L’Unité de gestion de la réforme du système de gestion des finances publiques (Ugr) du Ministère de l’économie et des (...)