Installation de conseillers : 26 maires élus dont ceux de Ouidah et Glazoué ce jour

Fulbert ADJIMEHOSSOU 30 mai 2020

Ils sont au moins 25 maires à être déjà élus. Démarré le jeudi dernier, le processus d’installation des conseils communaux et d’élection des maires évolue à bon train. C’est le cas dans la matinée de ce samedi à Ouidah dans les départements de l’Atlantique et des Collines. Ouidah change de maire. Célestine Adjanohoun qui a jeté l’éponge est appelée à céder le fauteuil à Christian Houétchénou. Gilles Houndolo à quant à lui pris la tête de la mairie de Glazoué.

7 élus vendredi
La journée du vendredi n’a pas été du tout repos dans une dizaine de communes. A l’issue des processus d’installation et d’élection, 7 maires ont pu tirer leurs épingles du jeu. La cité historique d’Abomey sera dirigée par Antoine Djedou de l’Union Progressiste. Comè a porté son choix sur Bernard Adanhokpé.
Dieudonné Gbètchékan sera aux commandes à Klouékanmè. A Kalalé et à Touncountouna, ce sont les élus progressistes Tidjani Bani Chabi et Blaise Békakoua qui dirigeront ces conseils communaux. Moussa Amadé et Allassane Nouhoun ont été élus respectivement à la tête des communes de Zè et de Pèrèrè.

17 élus jeudi
Les premiers nouveaux locataires des hôtels de ville sont connus depuis le jeudi 28 mai 2020. A Sinendé, Bio Kouri Sanni a pris la tête de la mairie. Du côté de Bembèrèkè, les FCBE ont pris le contrôle à travers l’ancien député Yaya Garba. Toujours dans le septentrion, Zinatou Saka Osseni Alazi est désormais aux commandes de la mairie de Kandi. Pendant ce temps, Ségbana est revenu à Bio Tian Orou Zime de l’Union Progressiste. Copargo a quant à elle fait confiance à Ignace Ouarou des Fcbe et à Boukoumbé, N’dah k. Aldo de l’Union Progressiste tire son épingle du jeu. Dans le Zou, Covè a désigné Auguste Aihunhin pour conduire la destinée de cette commune de la région Agonlin. Tori, Copargo, Segbana, Kpomassè, Djacotomey, Avrankou, Ouaké et les Aguégués ont aussi réussi à désigner leurs maires respectifs. Dans le Couffo, l’élu de l’Union Progressiste Maxime Allossogbé a pris la tête de la mairie de Aplahoué. Saturnin Dansou est quant à lui aux commandes à Athiémé et le maire élu à Dogbo est Magloire Agossou.





Dans la même rubrique