Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


L’He Valère Tchobo à la fête du 15 août à Savalou : « Le mieux-être de nos populations doit être notre préoccupation quotidienne »

Comme à chaque 15 août, la fête de l’igname a drainé du monde à Savalou. A ces retrouvailles, le député Valère Tchobo a saisi l’occasion pour appeler les fils et filles de la cité des Soha à l’unité pour une meilleure valorisation et la promotion de ses richesses, notamment culinaire, culturelle et artistique.

JPEG - 108.6 ko

MESSAGE DE L’HONORABLE VALERE TCHOBO
Savaloises et Savalois
Frères et Sœurs

Nous voici une fois de plus, comme de coutume, réunis autour de notre fête patronale la 15 Août. En cette veille de la célébration de cette fête je me permets d’adresser à tous les Savaloises et Savalois une bonne fête. Qu’elle soit l’occasion de resserrer nos liens fraternels.
La 15 Août reste le seul moment où au cours d’une année les fils et filles de Savalou se réunissent autour d’un idéal commun de développement celui de la valorisation et la promotion de ses richesses notamment culinaire, culturel, artistique. Savalou notre commune qui nous est chère à toutes les potentialités nécessaires pour son véritable développement. Ils ( Savalois ) nous incombent alors en tant qu’acteur politique, en tant que fils de la localité d’œuvrer dans une synergie d’actions et d’unité pour sa prospérité et son développement effectif. Le mieux-être de nos populations doit être notre préoccupation quotidienne. Je nous invite alors à transcender de nos divergences politiques au profit d’une UNION SA. Il y va de l’intérêt de nos populations.
La fête de l’igname au-delà de son caractère festif couronné de diverses manifestations doit être aussi pour nous un moment de réflexion sérieuses et objectives pour poser les bases d’un réel développement , pour réaliser des besoins imminents de nos populations en terme d’infrastructures. J’en appelle à la conscience patriotique et républicaine de chacun et de tous.
Je reste convaincu qu’ensemble nous relèverons les défis de développement pour le bonheur de nos populations…
Bonne fête
Vive Savalou
Vive le Bénin
Honorable Valère TCHOBO, Député à l’Assemblée Nationale

17-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Ousmane Alédji à propos du retour au Bénin des biens culturels : « (...)
18-01-2019, Isac A. YAÏ
Très bientôt, le Bénin réceptionnera une partie de ses biens culturels emportés par les colons comme butins de guerre. (...)  

Inauguration de mini-centrales solaires photovoltaïques : Le (...)
18-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, a effectué dans l’après-midi du mercredi 16 janvier 2019, une (...)  

Séance plénière à l’Assemblée nationale ce jour : L’examen de la (...)
18-01-2019, Karim O. ANONRIN
Les députés se retrouvent ce jour au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour examiner la proposition de loi portant (...)  

Gestion de la campagne de transhumance 2018-2019 : Le Conseil (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
La Police républicaine ne sera pas seule à faire face à l’épineux problème de la transhumance notamment pour le compte de (...)