L’He Valère Tchobo à la fête du 15 août à Savalou : « Le mieux-être de nos populations doit être notre préoccupation quotidienne »

La rédaction 17 août 2018

Comme à chaque 15 août, la fête de l’igname a drainé du monde à Savalou. A ces retrouvailles, le député Valère Tchobo a saisi l’occasion pour appeler les fils et filles de la cité des Soha à l’unité pour une meilleure valorisation et la promotion de ses richesses, notamment culinaire, culturelle et artistique.

MESSAGE DE L’HONORABLE VALERE TCHOBO
Savaloises et Savalois
Frères et Sœurs

Nous voici une fois de plus, comme de coutume, réunis autour de notre fête patronale la 15 Août. En cette veille de la célébration de cette fête je me permets d’adresser à tous les Savaloises et Savalois une bonne fête. Qu’elle soit l’occasion de resserrer nos liens fraternels.
La 15 Août reste le seul moment où au cours d’une année les fils et filles de Savalou se réunissent autour d’un idéal commun de développement celui de la valorisation et la promotion de ses richesses notamment culinaire, culturel, artistique. Savalou notre commune qui nous est chère à toutes les potentialités nécessaires pour son véritable développement. Ils ( Savalois ) nous incombent alors en tant qu’acteur politique, en tant que fils de la localité d’œuvrer dans une synergie d’actions et d’unité pour sa prospérité et son développement effectif. Le mieux-être de nos populations doit être notre préoccupation quotidienne. Je nous invite alors à transcender de nos divergences politiques au profit d’une UNION SA. Il y va de l’intérêt de nos populations.
La fête de l’igname au-delà de son caractère festif couronné de diverses manifestations doit être aussi pour nous un moment de réflexion sérieuses et objectives pour poser les bases d’un réel développement , pour réaliser des besoins imminents de nos populations en terme d’infrastructures. J’en appelle à la conscience patriotique et républicaine de chacun et de tous.
Je reste convaincu qu’ensemble nous relèverons les défis de développement pour le bonheur de nos populations…
Bonne fête
Vive Savalou
Vive le Bénin
Honorable Valère TCHOBO, Député à l’Assemblée Nationale





Dans la même rubrique