Législatives 2019/ 16e circonscription électorale : Ali Machifa Bilikissou et les jeunés républicains mobilisés

Arnaud DOUMANHOUN 1er mars 2019

Victoire pour le parti Républicain au soir du 28 avril 2019. Les jeunes leaders de la 16e circonscription électorale travaillent pour la cause. Dans l’après-midi du 24 février dernier au quartier Gbèdagba à Cotonou, des délégués venus de tous les états-majors ont échangé autour des stratégies a adopté pour porter haut le flambeau des républicains dans la 16e circonscription électorale. Sous l’égide de Ali Machifa Bilikissou, première suppléante dans cette circonscription électorale, le mot d’ordre est unique : Barrer la route aux opportunistes en politiques.
Cette amazone surnommée la femme au cœur d’or peut compter sur ces militants pour mener la bataille. Selon Osséni Yaya, un membre fondateur du Bloc Républicain, il urge aujourd’hui que les jeunes prennent en main leur destin et qu’ils se positionnent. « Les jeunes ne doivent plus confier leur avenir à des opportunistes en politiques. Il faut qu’ils prennent le pouvoir, qu’ils s’organisent donc pour changer les choses », a-t-il martelé.
Au cours de la concertation de ce dimanche avec les délégués de tous les quartiers de Cotonou, les réflexions ont donc été muries, les stratégies ont été identifiées, et il ne reste qu’à les appliquer en vue de la victoire au soir du scrutin du 28 avril prochain.
Ainsi, les jeunes républicains leaders de la 16e circonscription sont engagés pour arracher tous les sièges. Pour Osséni Yayi et ses pairs, le temps de la politique politicienne est révolu. Ousmane Ibouraima et Ali Machifa Bilikissou forment le cheval gagnant de la 16e circonscription électorale.





Dans la même rubrique